• Journée du 29 avril 2009

    Le jeudi-bars, comme d'habitude.



    Le midi, on commence par une partie de Finca à 4 joueurs (ci-dessus la disposition initiale).
    Nous avons joué avec Guillaume, qui nous a proprement éclaté, se concentrant sur les commandes demandant des fruits précis, quand Céline et moi-même prenions plutôt les commandes "au choix".

    La situation en fin de partie, avec ma collection de commandes "au choix" :


    Les trophées de Guillaume :


    [Points : 62 – 33 – 27 – 26]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Puis une partie de Trader à 3 joueurs.
    L'idée de la bourse fermée est bienvenue, car la bourse que l'on ferme à son tour, si le joueur de gauche ne peut pas y acheter, le joueur de droite le pourra. Il n'est donc pas toujours facile de savoir quoi fermer pour empêcher les adversaires de bien investir.
    Un bon petit jeu, assez chauffe-neurones.

    [Argent : 40 – 34 – 30]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Le soir, je me lance dans une partie de Dice Town à 5 joueurs.
    Un jeu de dés sans prise de tête, à se demander ce qu'on doit privilégier comme face. Mais quand on n'a pas d'argent, on se pose beaucoup moins la question.
    Je finis bon dernier.

    [Points : 37 – 30 – 27 – 17 – 16]

    Durée de la partie : 30 minutes


    J'enchaîne sur une partie de Race for the galaxy à 2 joueurs, où j'ai misé sur la consommation.

    [Points : 58 – 41]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueurs

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Daniel (2)

    18

    /

    15

    8

    Moi (1)

    16

    28

    6

    8


    Enfin, une partie de Müll+Money à 4 joueurs, en accord avec la crise actuelle, puisque nous avons licencié à tout-va :


    Je suis celui qui a le mieux géré la boutique, n'empruntant jamais et ne subissant pas les foudres des pluies acides (au contraire de certaines adversaires).
    Mon plateau final :


    [Points : 64 – 54 – 54 – 26]

    Durée de la partie : 60 minutes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :