• Journée du 29 mars 2010

    Une très belle journée pour skier, donc moins de temps pour jouer.


    Une nouvelle partie de Mystery Express à 4 joueurs, bien plus difficile en ce qui me concerne. 

    A - Mystery Express

    En effet, beaucoup d'informations m'ont échappé, si bien que j'avais pas mal de choix dans les différents domaines, et ces choix ne furent pas bons.

     

    [Déductions correctes : 4 – 2 2 – 2]

    Durée de la partie : 2 heures


    Puis une partie de Carson City, côté rivière, à 4 joueurs.

    B - CC (mise en place)

    Avec la mise en place initiale, les montagnes sont particulièrement recherchées, quand je me concentrerai sur des bâtiments citadins.

     

    C - CC (premier tour)

    Le troisième tour a commencé, et mon ranch jaune (tout au fond de l'image) est bien tranquille. Jean-Luc a cherché les revolvers, quand Eric n'a jamais été vraiment dedans (pas de revenus au premier tour, argent qui a été converti en points de victoires). Ho, qui découvre le jeu, s'en sort plutôt bien avec les montagnes qu'il s'est réservé pour ses mines.

     

    D - CC (résolution quatrième tour)

    Le dernier tour est commencé, et on s'apprête à résoudre les actions. Vous pouvez voir ma mainmise sur les bâtiments de la ville (en haut à gauche), mais une maison m'a échappé, ce qui me coûtera la victoire finale.

     

    E - CC (fin)

    Le décompte vient d'avoir lieu, et la bataille fut rude entre Ho et moi (il manque 2 pts à Ho et 1 pour moi, oubli du bonus du pont). Pour le reste, Eric est très loin, et Jean-Luc s'est accroché. Mais j'ai particulièrement aimé ma disposition urbaine (maison-église-saloon-drugstore) qui m'a donné pas mal de liquidités.

     

    [Points : 42 – 41 – 35 – 23]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Enfin, une grande partie d'Ursuppe à 6 joueurs.

    Elle fut particulièrement longue (beaucoup de débutants, apprentissage des règles et des gènes), mais comme toujours pour ce jeu, l'ambiance était de mise. Il faut dire que manger le caca des adversaires, c'est assez ludique !

    Quelques photos d'un plateau bien encombrée.

    F - Ursuppe (gros plan)

     

    G - Ursuppe (fin)

    Une bien belle victoire du joueur (ou joueuse) jaune, qui a su attendre le bon moment pour passer devant et maintenir son avance.

     

    [Points : 46 – 44 – 43 – 40 – 39 – 38]

    Durée de la partie : 3 heures


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :