• Journée du 3 août 2013

    Une grande journée chez Eric et Karine.


    On commence avec Dominare.

    Dominare

    La photo ci-dessus montre la situation finale.

    A l'instar de Courtier, c'est un autre jeu de majorité et de prise de position dans les quartiers. Ici ce sont des agents que l'on recrute pour s'implanter dans des quartiers, éjecter des adversaires, faire varier les cours des quartiers, etc. Plus la partie avance plus on est puissant.

    Mais la configuration 3 joueurs n'est pas l'idéal : les positions dans certaines zones peuvent être figées, et certaines cartes sont vraiment très puissantes dans les derniers tours. De plsu, l'ordre du tour est très important : c'est un désavantage clair d'être premier. Dans cette position, on ne peut pas vraiment régair et en fin de partie, on perd autant de points que le tiers de son score sur la piste d'exposition (le dernier joueur n'en perd pas, les autres en perdent le cinquième).

    Néanmoins, j'ai bien aimé, mais à jouer à 4 ou 5 joueurs je dirais, pour que les luttes soient plsu féroces encore.

     

    [Points : 44 – 23 – 0]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 7/10

    Joueur Eric (1) Karine (2) Moi (3)
    Sénat 12+11 0+0 0+0
    Eglise 5+9 0+2 0+0
    Canaux 2+4 0+0 0+0
    Quartier marchand 0+1 0+3 0+5
    Athénée 0+0 10+5 0+0
    Marais 0+0 6+1 1+3
    Exposition 0 -4 -9

    Pendant que Karine prépare le repas, Eric me présente Targui, un jeu à 2 très intéressant, mais qui s'est prolongé ce soir.

     

    Targui (début)

    A tour de rôle, on place nos pions (3 par joueur) sur les bords extérieurs du plateau, en sachant qu'on ne peut pas se placer en face d'un pion adverse. Le pion naturel est un voleur qui bloque une case et nous fait perdre des ressources quand il atteint le coin; quand il a fait le tour complet de jeu, la partie s'arrête.

    Une fosi la pose faite, chaque joueur résoud, dans l'ordre de son choix, les cases sur lesquelles il s'est posés, mais aussi celles à l'intersection des lignes et colonnes où il s'est placé. On récupère ainsi des ressources (or, épices, dattes, sel) qui aident à poser des cartes avec un symbole et des points de victoire.

     

    Targui (moi)

    Quand un joueur a fait 3 alignements de 4 catrtes, cela met également fin à la partie, ce qu'a fait Eric. Il gagne de cette manière, malgré un mauvais démarrage.

    Les points sont procurés par les cartes, par ceux gagnés en cours de partie, mais aussi par des bonus (2 pts poar ligne complète avec symboles différents, 4 pts si la même illustration).

    Un bon jeu de blocage à 2 joueurs.

     

    [Points : 40 – 34]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Nous avons terminé la soirée avec Roll Through The Ages, une partie achevé aux monuments, et une nouvelle victoire d'Eric (3 aujourd'hui !).

     

    [Points : 41 – 39 – 25]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :