• Journée du 30 mai 2019

    Retour à Nogent-le-Rotrou pour le grand week-end Ludo'Perche après quelques années d'absence. C'est donc parti pour 4 jours de jeu !


    J'ai commencé avec Santa Maria, un bon jeu de dés, où je ne me suis peut-être pas assez battu sur la piste des conquistadors.

     

    Santa Maria

    J'ai surtout joué sur l'argent (une mine et trois bateaux).

     

    [Points : 64 – 59 – 50]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Puis une partie de Sagrada, où nous aurons commis une belle erreur de règles : les dés devaient être posés orthogonalement aux autres. Cela ne nous a pas empêchés de bien poser nos dés, tout de même.

     

    Sagrada

    J'ai pu finir deuxième, notamment avec mon objectif personnel, sauf que le vainqueur a marqué 36 points avec ses dés verts, et l'a donc emporté.

     

    [Points : 50 – 44 – 42 – 39]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10


    Après le dîner, je présente Res Arcana à Laurent et Alex, un membre de la ludothèque.

     

    Res Arcana

    Je m'impose avec une stratégie or (coffre-fort et pierre philosophale), construisant ainsi 3 monuments.

     

    [Points : 10 – 5 – 4]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Pour finir cette journée (en pleine nuit, bien sûr), une belle partie de Puerto Rico à cinq joueurs.

     

    Puerto Rico

    J'ai pu finir à la deuxième place, car j'ai plus exporté que vendu. Et puis, ma forteresse m'a bien rapporté.

     

    [Points : 47 – 37 – 34 – 33 – 27]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :