• Journée du 30 septembre 2012

    Arrivé chez Eric et Karine, j'apprends que ne serons pas 3, mais 5, Pierre souhaitant faire découvrir Les géants de l'île de Pâques à Amandine. OK !

     

    01 - Géants pascuans (départ)

    Y a pas à dire, c'est un coup de maître fait par Matagot : un plateau superbe, du matériel au top (voyez les moais ci-dessous), un thème très présent, de smécanismes très fin pour ce jeu collaboratif dans le transport des statues. Et pratiqué au soleil, c'est bien agréable également.

     

    02 - Géants pascuans (moais)

     

    03 - Géants pascuans (avant décompte final)

    Eric a fait le rush sur l'édification des moais, sentant que Pierre a fait bien joué le coup en plaçant une statue 3 en bas à gauche. Un beau ratio coiffes/moais aussi, il reste maintenant à procéder au décompte final.

     

    04 - Géants pascuans (après décompte final)

    Et à part pour Amandine, les scores sont particulièrement serrés ! Signe d'un très grand jeu, où le moindre détail a de l'importance. Tout le monde a apprécié.

     

    [Points : 81 – 78 – 78 – 73 – 58]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

      Karine (4) Eric (3) Pierre (1) Amandine (5) Moi (2)
    Transport 16 16 27 23 22
    Moais+coiffes 57 62 54 35 56

    Ensuite je fais une nouvelle partie de Libertalia, mais à 3 joueurs cette fois, Pierre et Amandine étant partis. Nouvelle ? Bah oui, j'en ai fait une quelques jours plus tôt, mais je ne me souviens plus de la date. Enfin bref. Pas de photos (pris par le temps, il fallait que je rentre chez moi après.

    Un jeud e personnages en trois manches de 6 tours, pour récupérer des butins et embêter nos petits camarades (c'est un jeu de pirates). Parmi une main de 9 cartes (commune en manche 1, commune aux deux tiers aux manches 2 et 3 selon les cartes conservées), on en joue 6 par manches. Les personnages ont un n° qui indique quand on pourra les jouer. Et selon le cas, on préfère jouer tôt ou tard. Des combos sont envisageables, et il faut être le plus riche.

    Contrôlable à 3, il doit être bien fun à plus, en tout cas j'aime bien.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :