• Journée du 31 juillet 2019

    Pour finir ce mois de juillet, j'accepte de découvrir Conan, le jeu de Frédéric Henry, qui a lancé, au moins dans le monde francophone, la mode des jeux à financement participatif. Il faut dire que le jeu, avec ces nombreuses figurines, ses dés spéciaux, et ses scénarios multiples, sans oublier le reste du matériel, compte plus qu'un bras.

    J'ai dait une partie avec Pascal, contre Éric : on incarnait deux personnages chacun (Conan, un mage, un voleur et une prêtresse) quand notre hôte incarnait l'ennemi.

    Conan

    L'objectif était dans ce scénario de trouver et délivrer une princesse (c'est-à-dire l'emmener hors du village) en un temps imparti (8 tours de jeu, si je me souviens bien).

    Grosso modo, chaque personnage dispose de points d'action, pour se déplacer, combattre, fouiller, etc.

    Ce jeu d'heroic fantasy est pas mal (il y a vraiment une stratégie à élaborer, quelles monstres combattre, etc.) mais j'ai trouvé que, dès la fin du premier tour, on n'avait aucune chance de gagner. Et comme ce n'est pas vraiment mon style de jeu, ça m'étonnerait que j'en refasse des parties.

     

    [Défaite (princesse trouvée mais non sortie)]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :