• Journée du 4 juin 2017

    Le dimanche, c'est trois jeux différents qui sont pratiqués, un exploit !


    Pierre était dubitatif sur Great Western, il accepte d'en faire une partie. Qui ne le réconciliera pas avec le jeu, loin de là ! Trop de micro-règles, pas assez épuré, bref pas pour lui. Pas grave !

    Great Western

    Et pourtant, il a très bien joué, effectuant par exemple deux fois 3 recrutements dans la même action !

    Bref, il me met minable, mon seul bon coup ayant été de construire le bâtiment 9a et d'en profiter une fois.

     

    Great Western (Pierre)

    3 chefs de gare, 6 cow-boys, 6 ingénieurs, tous ses pions débloqués, ce n'est pas difficile de savoir qui a gagné !

     

    Great Western (moi)

    Un jeu bien plus pauvre pour ma part, bien que j'ai construit 6 bâtiments.

    Pierre trouve que la livraison à Kansas City est cheatée. Personnellement, j'attendrai de faire d'autres parties avant de me prononcer définitivement.

     

    [Points : 129 – 66]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueur Pierre (1) Moi (2)
    Argent 0 3
    Bâtiments 5 14
    Livraisons 6 -4
    Gares 30 1
    Dangers 7 10
    Troupeau 21 21
    Objectifs 20 13
    Chefs de gare 21 5
    Personnel 16 /
    Déplacement 3 3
    Fin de partie / 2

    Frédéric revient dans l'après-midi, nous installons la table sur la terrasse et nous commençons par une partie d'Isle Of Skye.

     

    Isle Of Skye

    Pierre s'y est imposé très largement, en sachant qu'on décomptait : l'argent, les animaux près d'une ferme, le plus grand lac fermé, les carrés de 4 tuiles (d'où nos domaines compacts).

     

    Isle Of Skye (Amandine)

    Le domaine d'Amandine, riche en moutons, mais on n'a pas voulu lui laisser les parchemins les décomptant. Nous sommes de mauvais garçons ! :-)

     

    Isle Of Skye (Pierre)

    Le domaine de Pierre, avec son lac de 6 tuiles constitué avant le premier décompte de lac : 36 pts assurés !

     

    Isle Of Skye (Frédéric)

    Le domaine de Frédéric, un poil léger.

     

    Isle Of Skye (moi)

    Et mon domaine, où mes parchemins m'ont bien aidé pour terminer à la deuxième place.

     

    [Points : 94 – 84 – 78 – 77]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie des 7 sceaux, un jeu de plis très intéressant : on fait des paris de plis (donc un contrat), et on s'efforce de pourrir les contrats des autres. Un très bon jeu de cartes

     

    [Points : 5 – 9 – 10 – 20]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Pierre (3) Frédéric (2) Amandine (4) Moi (1)
    Manche 1 0 0 5 0
    Manche 2 4 2 3 0
    Manche 3 3 0 5 3
    Manche 4 3 7 7 2

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 02:43

    Petites rectifications :

    - ce n’est pas « trop de micro-règles », mais « (beaucoup) trop de micro-effets et de bidules partout » ;

    - que Kansas City soit cheatée, c’est ce qu’on m’avait dit. Sur cette partie, ça s’est plutôt vérifié ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :