• Journée du 4 novembre 2014

    Un après-midi peu convaincant (pour les jeux pratiqués) chez Philippe.


    Tout d'abord Darkest Night, un jeu coopératif.

    Darkest Night

    Il s'agit d'éliminer un Nécromancien, avec l'aide d'une relique (car sinon comment faire 7 sur un D6 ?) tout en surveillant se sbires pour qu'ils ne soient pas trop nombreux.

    Séduisant sur le papier, le jeu est en fait excessivement dur, voire impossible à gagner : il y a beaucoup trop d'éléments négatifs qui agissent pendant un tour de joueur, quand on ne peut faire qu'une seule action par tour.

    On adonc décidé d'arrêter le massacre, quand on commençait à sa lasser.

     

    Darkest Night

    Ma fiche de personnages, avec ses pouvoirs, le résumé d'un tour de jeu, et ses cartes.

     

    [Arrêt de la partie]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 4/10


    Puis c'est The Agents.

     

    The Agents

    Un jeu de cartes, où il faut atteindre un certain nombre de points. Nous avons de fronts avec nos voisins, et l'on pose des cartes devant celle-ci. Pour chaque carte, il faut choisir si l'on souhaite le gain de ressources, ou le pouvoir (notre adversaire aura ce qu'on n'a pas pris). Encore un jeu à double choix, qui semble prometteur.

    Mais nouvelle déception, car on se trouve tout de même soumis à la pioche, trouvant aussi le jeu un peu répétitif. Deuxième arrêt avant la fin. Vous l'avez compris, ce ne fut guère enthousiasmant.

     

    [Arrêt avant la fin]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 5/10

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :