• Journée du 6 janvier 2013

    Grande séance chez Eric et Karine, à 4 joueurs.


    Nous faisons tout d'abord la version remasterisée de Méditerrannée : Serenissima.

    Ici, on joue dans l'ordre des numéros de galère, où il nous a semblé qu'avoir un grand numéro était plus intéressant qu'un plus petit (on a vu ce qui se passait).

     

    01 - Serenissima

    Naples a été très couru, profitant d'une vente d'or par Jean-Lux pour prendre le contrôe du port et construire une basilique. J'ai ainsi pris une avance certaine au score (il faut être le plus riche), surtout que Karine a très rapidement coupé l'herbe sous le pied d'Eric, lui coulant une galère dès le deuxième tour.

     

    02 - Serenissima

    La fin de partie tarde à venir, ce qui occasionne, et c'est dommage, mma prise, reprise et déprise de ports très convoités dans les derniers tours.

     

    03 - Serenissima

    Bien peu de vente dans les capitales des joueurs, mais ma avance de premier décompte me suffi pour m'imposer. Dommage que, finalement, tout se soit joué dès les 2-3 premiers tours, car mon avance ne fut pa rattrapable. Cela se vérifiera-t-il sur d'autres parties ?

     

    [Argent : 55 – 42 – 40 – 29]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Puis on enchaîne avec Western Town.

     

    04 - Western Town (début)

    Chaque joueur dispose d'un plateau personnel pour agrandir sa ville, qui dispoe de wcow-oys (pour se défendre des Indiens), d'or et de bois (les matériaux), et d'habitants. Il faut développer sa ville en jouant certaines cartes, ou en les exploitant (on retourne alors la carte de même type jouée par un adversaire). Il faut ainsi se démarquer (pour pour profiter pleinement de ses cartes) tout en restant proche des autres (pour les empêcher de trop se développer).

    Le sytème n'est pas simple à appréhender (on jour, on exploite, les attaques d'Indiens, le décompte en cours de partie), mais cela tourne très bien.

     

    05 - Western Town (moi)

    Ma ville en fin de partie. Mon manque d'attrait me sera préjudiciable, mes cartes ayant été trop exploitées.

     

    06 - Western Town (Karine)

    Beaucoup de foyers pour Eric, mais pas assez de population ni de bâtiments à points pour gagner.

     

    07 - Western Town (Eric)

    Jean-Luc, lui s'impose car il n'a pas de points faibles.

     

    08 - Western Town (JL)

    Karine, pas mal attaqué par les indiens, finit dernière.

     

    [Points : 56 – 54 – 49 – 48]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10

      Eric (2) Karine (4) Jean-Luc (1) Moi (3)
    Foyers 6 (10) 0 (3) 1 (7) 2 (9)
    Bâtiments 16 24 20 20
    Or 2 / 2 2
    Attrait 24 24 24 12
    Habitants 6 / 9 9

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :