• Journée du 7 novembre 2009

    On commence par une initiation à l'un des meilleurs jeux de ces dernières années : Age of Steam, sur la carte de l'Allemagne. Cette carte est idéale pour les débutants, sauf que nous ne fûmes que 3 joueurs, donc peu de tension (mais au moins, il n'y a pas eu de banqueroute).


    Une vue de la situation initiale : Les places idéales au premier tour sont la Ruhr (cubles bleus et rouges à convoyer) et la Bavière, à condition d'avoir une ville noire pas trop loin.


    La situation finale, avec une carte bien complète. En gros, en tant que vainqueur (en vert), je me suis principalement développé au nord-est (reliant au total 3 villes extérieures); la deuxième (en rouge) a colonisé le centre; le troisième (en bleu), s'est occupé du sud et de la façade ouest.


    Pour les scores, les écarts sont assez conséquents. Il faut dire que le joueur bleu est très longtemps resté avec 2 locos, ce qui l'a beaucoup freiné dans son développement.
    Ca a eu l'air de plaire, même s'il était difficile de retrouver ses petits à la fin du jeu, nos réseaux étant beaucoup entrelacés.

    [Points : 121 – 101 – 78]

    Durée de la partie : 3 heures



    Je poursuis avec une partie d'Atlantis, à 4 joueurs, où encore une fois un joueur a rushé et a fait très mal. Je m'interroge sur la durée de vie de ce jeu de parcours.


    La situation finale, où vous pouvez constater le peu de tuiles restantes. Signalons que, ici, les bateaux ont eu très peu d'effet (entre payer 1 à la banque ou 0 au propriétaire du bateau, le choix est vite fait).

    [Points : 38 – 32 – 30 – 19]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Et pour finir, une partie de Shadow Hunters à 6 joueurs, toujours sympathique.

    [Défaite des Shadows]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :