• Lac Vert

Narrons maintenant les randonnées de ma deuxième semaine à Valmeinier.

Parcours

Retour dans la vallée de la Neuvache, mais cette fois-ci pour atteindre le lac Vert.Depuis la Chenalette, il n'y a que 200 m de dénivelé, mais comme on prend le sentier qui part de "1900", cela rajoute 100 mètres de plus (aller comme retour). Par conséquent, et comme on part tard (vers 15h), et qu'il faut gris (on aura reçu quelques gouttes de pluie), ce fut une bonne marche d'entraînement (2 heures à l'aller, 2 heures au retour). Le parcours est visible agrandi, en cliquant dessus.

De'scente de Valmeinier

A la fin du sentier qui part de "1900", on a cette belle vue en contre-plongée sur la station. Panorama à taille réelle en cliquant dessus.

Chalet

Le sentier suit tranquillement la Neuvache, pour arriver à Mathoset. Avec ses beaux chalets de pierre, certains occupés, d'autres non.

Mathoset

La Neuvache

Le pont de Mathoset, et le sentier suit la rive de la Neuvache au plus près.

Ruine

Arrivé à la croix du Porthête, se trouve le sentier montant au lac Vert. En face, une belle ruine.

Valmeinier

La dernière montée, d'un quart d'heure mais de 50 mètres d'un coup, fait un peu mal au patte, surtout qu'on ne voit le (petit) lac qu'au dernier moment. Par contre, la montée offre une très belle vue sur la station de sports d'hiver.

Lac Vert

Et voici le lac, qui porte bien son nom ! (image à taille réelle en cliquant dessus)

Vue sur le fond de la vallée de la Neuvache.

On redescend

Puis on reprend le chemin de l'aller. Ca grimpe bien depuis la croix, non ? (la croix est au niveau du sapin, à côté de sentier, en haut à gauche).

Vallée de la Neuvache

Revenu au parking, ma mère et son amie ne souhaitent pas reprendre le sentier qui monte directement à la résidence (elles ont 60 ans). On reprend alors le chemin des pistes pour rejoindre Valmeinier 1800, et finir par les escaliers (très coupe-pattes).

Au niveau de l'ère d'initiation au ski, une vue qui se dévoile sur la vallée de la Neuvache.