• Lecture : critique 1

    Voilà, ça y est, je viens de finir le livre dont tout le monde parle, le fameux Da Vinci Code !

    Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le suspense est bien entretenu, on apprend des choses intéressantes (il faut tout de même savoir distinguer le vrai du faux), l'Opus Dei n'est pas spécifiquement diabolisé (cette organisation sert plus de paravent que d'autre chose, et il est clairement précisé que les supplices physiques sont marginaux), on se doute que l'Eglise, comme toute organisation, cache des affaires peu reluisantes, cela a toujours été, et le sera toujours. Enfin, pour un mathématicien qui aime bien les énigmes, je peux dire que j'ai été servi !

    Bien sûr, il y a quelques, voire beaucoup, d'invraisemblances dans ce livre :

    (1) Il se passe tout de même beaucoup de choses en une nuit, on dirait presque du 24 heures chrono !

    (2) Je ne pense pas qu'il y ait des spots sur la Côte d'Azur.

    (3) La théorie sur Marie-Madeleine est une théorie parmi d'autres sur la véritable vie de Jésus.

    Bref, j'ai pris ce livre pour ce qu'il était, un roman agréable à lire. Par contre, je n'irai certainement pas voir le film !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    jocelyne
    Vendredi 26 Avril 2013 à 02:01
    Je n'ai pas lu ce livre mais ton commentaire confirme ce que beaucoup de personnes autour de moi ont pu dire... ce qui me donne envie de le lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :