• LudoPerche 2022 : jour 1

    C'est le retour du week-end ludique organisé par la ludothèque de Nogent-le-Rotrou, 3 ans après la dernière édition. Une bonne bouffé d'air !


    Et je commence avec une partie d'Aetherya.

    Aetherya

    Il s'agit ici de positionner au mieux ses personnages et paysages dans son territoire de 4 par 4, les portails permettant de sauter des emplacements. Sympathique, mais finalement on ne contrôle pas grand-chose : on ne peut pas déplacer ses cartes, seulement les remplacer, et le jeu est finalement très solitaire (l'interaction se limite à la carte qu'on laisse dans la défausse).

    Comme vous pouvez le voir, j'ai surtout eu des humains et des elfes, ce que me permet de terminer deuxième (j'avais aussi validé quelques objectifs).

     

    [Points : 35 – 27 – 26 – 8]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Ce week-end fut surtout l'occasion de retrouver Laurent, et donc de pratiquer beaucoup de jeux avec lui. Et pour commencer, nous lui fîmes découvrir Ark Nova.

     

    Ark Nova (scores)

    Laurent, en noir, fut le seul à croiser, mais il faut dire que deux faits de jeu m'ont bien ralenti :

    • j'ai oublié de retourner mon action "Cartes", alors que j'avais l'objectif de Réputation. Je me suis trop focalisé par mes animaux de ma main initiale, me demandant d'avoir Animaux II;
    • en toute fin de partie, Laurent me posa des jetons Venimeux, qui m'obligea à jouer des actions plus vite que prévu, et qui donc me freina pour cette fin de partie

     

    Ark Nova (mon zoo)

    Mon plateau, avec une volière bien remplie, et 3 projets soutenus.

    Le jeu est toujours aussi bon, même s'il a – légèrement – déplu à Laurent, le trouvant assez similaire à Terraforming Mars.

     

    [Points : 11 (54-43 {27}) – -14 (56-70 {18}) – -17 (59-76 {16})]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 9/10


    Pour finir la soirée, je présente CloudAge, avec le scénario 3 (présence de gouffres)

     

    CloudAge

    Si je suis arrivé au bout du paysage, je me suis probablement trop appuyé sur mes objectifs, relativement faciles à faire, et pas assez sur les points, ce qui me fait terminer dernier.

     

    CloudAge (moi)

    Mon dirigeable en fin de partie, avec tous les canons construits, et un moteur.

     

    Maintenant, il faudrait que je me lance dans la campagne.

     

    [Points : 137 – 122 – 116 – 113]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :