• Nuit du 12 au 13 décembre 2009

    On commence la partie la plus rude de ces 24 h, avec un Gift Trap à 5 joueurs. Bine sympathique, même si j'étais un peu l'intrus, les 4 autres personnes se connaissant. On commence donc en douceur.

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Un autre jeu d'attente : Tsuro à 8 joueurs, un jeu de parcours magnifique, simple et très sympathiques.

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Puis une nouvelle partie de Cyclades, toujours à 4 joueurs.

    14 - Cyclades (fin)
    Une belle victoire du joueur bleu, qui a réussi à repousser la dernière attaque du joueur rouge contre sa métropole (il défendait pourtant à 1 contre 3, avec une forteresse tout de même). Alors qu'une créture mythologique disponible aurait permis de jouer au moins un tour supplémentaire....

    Pour ma part, j'ai pu faire une métropole (admirez la grande île du bas avec ses cornes d'abondance).

    J'aime vraiment ce jeu, mais je ne l'achèterai probablement pas (trop cher).

    [Métropoles contrôlées : 2 – 1 – 0 – 0]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    On s'approche du petit matin, l'occasion d'un Valdora à 5 joueurs.
    15 - Valdora (fin)
    Une partie très serrée, mais qui n'a pas convaincu mes partenaires de jeu. Sûrement l'heure tardive. Moi, j'aime bien ce jeu au superbe matériel.

    [Points : 102 – 100 – 98 – 92 – 60]

    Durée de la partie : 1 heure


    Puis la partie le plus dure à suivre (fatogue + coupure pour le déjeuner), mais néanmoins très intéressante : Assyria à 4 joueurs.

    16 - Assyria (règne 1)
    Premier règne : Le joueur marron a choisi l'implantation des ziggourats, les joueurs clairs, l'implantation au centre, et moi (rouge), plutôt l'influence, et la conservation des huttes.

    17 - Assyria (règne 2)
    Deuxième règne : Encore de l'implantation de ziggourats (toutes les base ssont installées pour le joueur marron) et le joueur orange est bien entouré. Vous remarquerez que j'ai une ziggourat de part et d'autre des fleuves.

    18 - Assyria (règne 3)
    Troisième règne : Très serrée comme partie, même si le joueur orange finit un peu plus loin. Je reste en tête grâce au seul puits construit de la partie, au tout dernier tour.

    [Points : 107 – 106 – 104 – 89]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Couleur de joueur

    Règne 1

    Règne 2

    Règne 3

    Jaune (2)

    13

    34

    59

    Orange (4)

    12

    37

    40

    Marron (3)

    12

    33

    59

    Rouge (moi) (1)

    19

    33

    55


    Enfin une partie de Dice Town à 5 joueurs pour finir en douceur. Mais il était temps de rentrer !

    19 - Dice Town

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :