• Nuit du 1er mai 2009

    Découverte à la ludothèque de deux grands jeux  des temps modernes.


    Tout d'abord Through the ages à 4 joueurs. C'est LE jeu qui tourne en ce moment à Boulogne (2 tables en parallèle) et j'ai décidé de franchir le pas en me lançant dans la partie.

    Vraiment un très bon jeu de développement de civilisation, où il faut veiller à ses productions de ressources (minières et alimentaires), tout en ne négligeant pas l'aspect militaire (je l'ai appris à mes dépens).

    J'était la cible rêvée de mes adversaires, puisque je marquais une dizaine de points par tour. Mais voilà, outre le militaire, je n'ai pas pris conscience du décompte final (mais c'est dur pour une première partie), et perdre 18 pts donnés à un adversaire sur une guerre, ça fait mal.

     

    On n'enchaîne pas les parties facilement (regardez la durée !), mais un excellent jeu.

     


    Quelques-unes de mes cartes : 2 merveilles terminées, je suis un bon religieux. Vivant dans une monarchie, j'ai pu faire un peu de journalismeet de philosophie.

    Les tableaux de scores finaux :

    Pour ma part, une armée assez faible (27 quand le leader est à 47), mais beaucoup de culture (12 pts par tour), au détriment des idées (seulement 3 pts par tour, donc peu de dépenses)

    [Points : 167 – 162 – 137 – 75]

    Durée de la partie : 315 minutes


    Puis, pour finir la nuit, une partie en solitaire (version courte) du Havre. Au moins c'est vite fait et ça ne nécessite pas beaucoup de cogitations.


    Mon argent restant, et les bateaux construits.


    Quelques-uns de mes bâtiments : la Poissonnerie, la Fumerie, la Colline argileuse et le Quai. Au tour final, vous pouvez remarquer que j'ai été faire un tour chez l'Armateur.

    [Points : 129]

    Durée de la partie : 30 minutes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :