• Nuit du 22 juin 2007

    Pour fêter la fin du stage, nuit blanche à la ludothèque de Boulogne ! Première partie commencée à 21 h, dernière terminée à 7 h 30 ! Narrons, narrons.

    - Runebound : un jeu de plateau très role-play dans un thème médiéval-fantastique. En gros, nous incarnons un aventurier qui, au fil de ses combats va acquérir de l'expérience pour être plus fort lorsqu'arrive l'affrontement final. Lors de celui-ci, en commençant par le joueur le plus expérimenté, chaque joueur essaye de tuer 3 adversaires rouges (du plus faible au moins faible : vert-jaune-bleu-rouge). J'ai eu le malheur de commencer, et je n'ai pu avoir qu'un ennemi avant de mourir. Par contre, le suivant a réussi. Voici nos jeux respectifs.

    Pour une fois, un jeu de rôle-plateau qui me plaît, mais un poil trop long.


    - Les Princes de Florence avec Muse et Princesse : Première partie avec cette extension, et je ne jouerai plus sans, c'est vraiment ce qu'il fallait pour transformer de grand jeu et excellent jeu. Chaque joueur avait plus ou moins des stratégies différentes :

    • Les 3 professions de départ pour le joueur en haut à gauche -> peu de participation aux enchères, prise de saltimbanques, de cartes bonus (au moins 4) et de cartes privilège.
    • Architecte pour les deux joueurs dans la diagonale ascendante -> architecte, bâtiments, muse et princesse.
    • Découverte pour le joueur en bas à droite -> un peu de tout.

    Au final, une excellente partie qui se joue à peu de choses (le bonus de la meilleure oeuvre au dernier tour en ce qui me concerne. Ci-après mon plateau et les scores (rajoutez 50 points à chacun).

     


    - Roma : Un jeu de cartes à deux joueurs, où les parties s'enchaînent rapidement (le première a duré 5 minutes). Bilan : une victoire chacun (ci-dessus la mienne).

    On pose des cartes pour éviter de perdre des points (dès qu'on n'en a plus, on a perdu), et pour attaquer l'adversaire (pour qu'il en perde).

    Assez sympa, même si le pouvoir des personnages n'a pas facile à appréhender.


    - Jenseits von Theben : Déjà parlé de ce jeu d'archéologues. Ici, mes adversaires n'ont pu m'empêcher de faire des congrès (décompte identique aux nobles de Sankt-Petersburg), mais mes fouilles ne m'ont pas permis de maintenir la première place (admirer les jetons récoltés part le joueur de droite !).

    Au final, ça donne ça :


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :