• Partie du 23 mai 2009

    Et voici ma première partie avec les figurines réalisées par Yahndrev que j'ai reçu en cadeau pour mes 30 ans.  Donc spéciale dédicace :


    Narrons maintenant la partie.

    Nombre de joueurs Deck Mode de distribution
    4 E+I Draft


    Une partie réalisée en pleine nuit, mais nous étions tout de même suffisament réveillés pour bien (ou mal) jouer. Après la préparation et la sélection des cartes, nous avons joué  avec bonheur. Quel plaisir de manipuler ces figurines et de les envoyer bosser :


    Voyons maintenant les développements de chacun.


    Matthieu : Il s'est exclusivement concentré sur la maison (et la famille) et sur l'agriculture, cuisant ainsi beaucoup de pain. Il a pu se le permettre grâce au Fermier libre (pts négatifs uniquement sur cases vides et mendicité).


    Gwen : Lui aussi voulait faire de l'agriculture, mais il a quasiment toujours été bloqué par Matthieu. De beaux pâturages néanmoins.


    Jean-Luc : Il n'a jamais été dans le rythme de la partie, ne faisant sa première naissance qu'au tout dernier tour. Si l'agriculture a été efficace, on ne peut pas dire la même chose de l'élevage. Comme les joueurs précédents, une belle maison de 4 ou 5 pièces.


    Moi : Comme d'habitude, je fais de tout mais pas assez. J'ai néanmoins une belle famille, une maison en pierre et de beaux pâturages (merci le Tailleur de haies), mais ce sont surtout les cartes qui me permettent de scorer.

    [Points : 38 – 34 – 33 – 22]

    Durée de la partie : 120 minutes

    Catégories Mathieu (1) Gwen (3) Jean-Luc (4) Moi (2)
    Champs 4 1 2 1
    Pâturages 0 4 1 3
    Céréales 1 3 1 1
    Légumes 4 4 2 1
    Moutons 0 2 1 1
    Sangliers 0 2 -1 1
    Bœufs 0 1 2 3
    Cases de cour inutilisées -3 -3 -2 -1
    Etables clôturées 0 1 0 0
    Habitation 12 4 5 6
    Famille 15 12 9 12
    Points des cartes 5 2 2 4
    Points bonus 0 0 0 2

     

     

     

     

     

    Pour le plaisir, une vue rapprochée de ma cour :



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :