• Petits jeux en famille (XIII)


    Profitant du soleil, si rare en ce premier week-end de septembre, ma mère et moi fîmes une partie des Colons de Catane, le jeu de cartes. Cette partie fut conforme à la précédente (un joueur largement devant, l'autre limitant les dégâts), mais à mon avantage cette fois. Ces parties ne sont guère passionnantes.


    Le tournant de la partie eut lieu quand ma mère dut reprendre en main sa Flotte marchande de l'or, que je lui subtilisais ensuite avec un Espion (finalement une carte très intéressante). En plus ma mère construisit une ville avant les colonies, ce qui la freina. Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai posé 5 Flottes marchandes sur 6.


    Ma mère n'ayant eu qu'un terrain de Minerais, elle lutta pour développer ses villes, mais elle pouvait difficilement rivaliser avec mon jeu.
    [Points : 12 – 5]

    Joueur

    Force

    Tournoi

    Commerce

    Jocelyne (2)

    1+1

    3

    3

    Moi (1)

    3

    2

    6


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :