• Petits jeux en famille (XVII)

    Une partie d'Alhambra avec ma mère, pour se détendre un dimanche tranquillou.



    Premier décompte: Les écarts ne se creusent évidemment pas à ce niveau, mais ma mère est déjà bien parti, notamment sur les jardins et les tours. En plus, elle a de belles compacités d'extension dans son alhambra, alors que la mienne est déjà bien clôturée.


    Deuxième décompte : Encore plus d'écart pour ma génitrice, puisqu'elle a renforcée sa position sur les 2 grands bâtiments. Et Dirk ne m'aide pas beaucoup.


    Troisième décompte : Je l'emporte in extremis grâce à une majorité remportée sur les jardins, et une très belle muraille.


    Alhambra de maman : Une bien belle présence dans les tours et les arcades, et une belle lutte sur les jardins. Malheureuement, elle s'est trouvé "enfermée" au centre-nord, n'ayant plus de tuiles adéquates. En plus, sa muraille extérieure est bien tronçonnée.


    Mon alhambra : J'ai pu dans le même tour acheter les deux jardins visibles au sud (coûts de 10 et de 8) qui m'a permis de prendre la majorité dans ce domaine, de m'offrir de nouvelles possibilités d'extension et d'augmenter ma muraille). J'ai en plus une très belle position sur les pavillons, et ma deuxième place sur les tours m'a également bien rapporté. Mais la différence, c'est l'enceinte : 19 pts, contre 15 pour ma mère.

    [Points : 130 – 124 – 100 (Dirk)]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Joueur Premier décompte Deuxième décompte Troisième décompte

    Dirk [joueur neutre] (3)

    8 31 61
    Maman (2)

    11

    44

    69

    Moi (1)

    7 33 90

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :