• Petits jeux en famille (XXII)

    Une partie très plaisante de Carcassonne, avec l'extension Händler und Baumeister avec ma mère.

     

    01 - Pépito

    Nous avons eu un invité surprise, sûrement intéressé par le beau sac en tissu bleu, à moins que ce ne soit par le meeple rouge...

     

    02 - Carcassonne

    Une vue rapprochée du plateau, qui permet d'observer les ajouts de cette extension :

    - l'architecte au premier plan qui permet de rejouer

    - le tonneau juste derrière lui, qui illustre l'ajout de marchandises permettant de marquer des points supplémentaires en fin de partie.

    - enfin, le cochon (pièce rouge), qui donne plus de poids (et de points) aux paysans.

     

    03 - Carcassonne (fin)

    Le plateau final : ma mère a beaucoup scoré sur les monastères (vous voyez le groupe de 3 monastères au centre de la photo ?), mais j'ai réussi à prendre le contrôle du grand champ (3 paysans à 2), avec le cochon, ce qui m'a procuré la bagatelle de 44 points. Et j'ai marqué 30 points sur les marchandises, avec égalité sur le tissu. Ces points furent les bienvenue, car Mum avait pris de l'avance également sur les villes.

     

    [Points : 160 – 143]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :