• Petits jeux en famille (XXVIII)

    Un très bel après-midi ludique avec ma mère, puisque nous allons enchaîner trois (!) parties consécutives des Aventuriers du rail en Suisse.

     

    01 - Ladr 1

    La particularité de cette carte est qu'elle est spécifiquements destinée à 2 ou 3 joueurs, car elle est très petite. Elle introduit aussi la notion des tunnels (surtout dans la partie sud de la carte), et que, parmi les destinations, on peut relier une ville suisse aux pays limitrophes, ou les pays limitrophes (Autriche, Allemagne, Italie, France) entre eux.

    Ma mère va beaucoup aimer cette version, voyant bien mieux ce qu'il faut faire (même s'il faut au préalable repérer les villes suisses aux consonances françaises, allemandes ou italiennes).

    Elle a tellement bien saisi qu'elle remporte haut la main la première partie (ci-dessus), avec sa belle liaison France-Autriche (que j'aurai pu empêcher). Mes nombreux tunnels m'auront coûté assez cher.

     

    [Points : 187 – 130]

    Durée de la partie : 1 heure


    02 - Ladr 2 (Bâle)

    Pour la deuxième partie, la lutte fut âpre autour de Bâle, que j'avais absolument besoin de relier. Dommage pour Mum, sa liaison transfrontalière ne lui rapportera pas grand-chose.

     

    03 - Ladr 2 (fin)

    Cette fois-ci, les réseaux ont été particulièrement imbriqués les uns dans les autres, et je m'en sors mieux.

     

    [Points : 121 – 96]

    Durée de la partie : 40 minutes


    04 - Ladr 3

    Un peu le même constat pour la troisème partie, les grands tunnels du sud ayant été négligés. Mais ici, ma mère a eu beaucoup plus de mal à se développer.

     

    [Points : 127 – 67]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note moyenne de la partie : 8/10

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :