• Pique-nique ludique du 1er juillet 2007

    En ce premier jour de juillet, souvent synonyme d'été, nous nous sommes retrouvés (les TricTraciens parisiens) au bord du lac Daumesnil, dans le bois de Vincennes, pour passer un agréable moment. Cela permet de croiser de nouvelles têtes, et surtout de partager notre passion en plein air. Au plus fort de la journée, on était une bonne trentaine.

    Avant de vous faire part des jeux auxquels j'ai participé, voici des photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

    Le lac Daumesnil :

    Les participants :

    - Les jeux disponibles :

    - le Möllky, le fameux jeux de quilles finlandais, idéal pour cette journée :

    Le principe est fort simple : chaque joueur a 3 tentatives pour faire tomber au moins une quille. Le nombre de points est le valeur de la quille (entre 1 et 12) si une seule quille est tombée; le nombre de quilles tombées sinon. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre exactement les 50 points gagne. La difficulté vient du fait de faire tomber les quilles, celles-ci étant replacées à l'endroit où elles sont tombées. Elles s'éloignent donc de plus en plus les unes des autres, ce qui rend la tâche plus ardue.

    J'en ai bien sûr fait quelques parties, mais je n'ai réussi à en gagner qu'une seule.

    Passons maintenant à mes autres parties.


    - Tsuro : Un jeu de connexion, où les pierres des joueurs suivent les chemins qui leur sont imposé. Objectif : ne pas sortir du plateau. Tout le monde a perdu à ce jeu d'apéritif (la photo le prouve).


    - Oriente : Un jeu de cartes pas facile à appréhender. Puisque chaque carte a un pouvoir soécial qui n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre. L'objectif est d'être le plus riche, ce au quoi un joueur s'y est bien attelé. En même temps, il a eu toute la partie un personnage fort.

    Pas sûr d'y revenir.


    - Thurn und Taxis : Un jeu à ne pas sortir quand il y a du vent, puisque les cartes et les jetons ne veulent pas rester en place ! Je finis deuxième, ayant pu poser pas mal de maisons, récupérant des bonus au passage.


    - Yspahan : Un mauvais souvenir, puisque les quatre premières cartes que je pioche sont celles permettant d'engranger des points via les chameaux et l'or. Cela m'a beaucoup ralenti, et je n'ai pu prétendre à la victoire finale. A rejouer assez rapidement pour oublier cette partie de m...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :