• Randonnée au pas des Griffes : la descente

    Il faut bien redescendre, et je vais m'arrêter au chalet des Griffes pour pique-niquer.

     

    Chalet des Griffes

    Le Mont Thabor essaye de se cacher, mais on le voit tout de même !

     

    Chalet des Griffes

    Le chalet de l'autre côté. Serait-ce les toilettes en contrebas ?

     

    Sur la terrasse

    Magnifique !

     

    Panorama depuis le chalet

    Voci ce que je voyais, assis devant l'entré du chalet (Roche Noire en face, Maurienne à gauche, mont Thabor à droite). (image agrandie en cliquant dessus)

     

    Chemin des Griffes

    On repart, et plutôt que de reprendre le chemin de l'aller, j'emprunte un sentier horizontal. Au revoir les Griffes ! (image agrandie en cliquant dessus)

    Sentier de descente

    Une belle vue, non ? (image agrandie en cliquant dessus)

     

    Fond de la vallée

    Dernier coup d'œil sur Notre-Dame-de-Neiges et le refuge de Terre Rouge. Mais ce n'est pas ça qui attire votre attention, peut-être ?

     

    Lac Vert

    Le lac Vert, vu de dessus, plus bas le carrefour de la Portête.

     

    À gauche ou à droite ?

    À ce carrefour, je prendrai à gauche. Le sentier de droite mène au lac Vert. (image agrandie en cliquant dessus)

     

    Le Planay

    J'ai aussi une très belle vue sur le sentier menant à Notre-Dame-des-Neiges, qui passe à côté de ce chalet, au lieu-dit le Planay.

     

    Cotérieux

    Voici Cotérieux (chalet en ruine en bas, mais pas en haut). J'y descendrai une piste (bleue) pendant quelques minutes.

     

    Valmeinier 1800

    Il me faut revenir vers la Chenalette, alors que j'ai une vue rapprochée sur la station de Valmeinier 1800.

     

    Vers Mathoset

    Ce que je vois en m'engageant sur le sentier.

     

    Mathoset

    À l'issue de la descente, je reviens à Mathoset.

    Il me reste alors à revenir au parking, puis au pistes de ski.

    Les Déserts

    De là, je remonte tranquillement vers la station, en longeant le hameau des Déserts.

     

    Place de Valmeinier

    Et pour finir ce séjour, la place des Hauts de Valmeinier. La résidences est à droite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :