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Objectif Savoir-faire PN au départ 64 Paresseux (I)
Constructeur de puits (I)
Préparateur d'argile (E)
Poseur de briques (I)
3 L'argile ne sera vraiment pas un problème pour moi avec les deux derniers savoir-faire conservés : j'en récupère plus (préparateur), que j'utiliserai à autre chose que la maison (poseur de briques).
Première période : Mes champs sont déjà bien productifs, même si je n'ai pas pu récolter.
Il faut dire que j'ai été bien aidé par la Charrue. Et maintenant j'aspire à faire le maximum de points, le Maire et la Colline vont m'aider dans cette tâche.
Deuxième période : Maison rénovée, beaucoup de bois stocké, et des constructions de pièces sont en préparation.
Le Maître brasseur ne fut utilisé qu'une fois, donc pas de façon optimale. Bien sûr, le puits est déjà construit.
Troisième période : Deux pièces supllémentaires, les étables construites, les premiers animaux hébergés.
La Paillasse est juste là pour son point, le fourneau m'aillant servi à cuire les moutons.
Une petite photo des plateaux d'action bien encombrés.
Quatrième période : La culture de légumes est lancée, je ne vais pas tarder à m'occuper des clôtures.
Les Fraisiers m'ont apporté les 3 PN visibles sur la photo des plateaux d'action.
Cinquième période : Tout l'espace alloué est maintenant comblé, il me reste à réceptionner les animaux.
La Distillerie est à nouveau construite, et j'ai été prendre 2 points à la colline argileuse.
Sixième période : Voici donc mes petits pâturages.
Durée de la partie : 25 minutes
Catégories Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 10 Bonus 5 Total 70
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Objectif Savoir-faire PN au départ 62 Paresseux (I)
Constructeur de puits (I)
Préparateur d'argile (E)
1 Après la nourriture, il est temps de penser aux ressources, voilà la fonction du préparateur (+2 argiles par prise d'argile).
Je commence la partie avec la pose rapide d'une Roselière, qui me permet d'avoir des roseaux plus facilement, ce qui n'est pas plus mal.
Première période : A part les roseaux ainsi collectés, on peut aussi voir que j'ai quelques céréales en réserve.
Entre le Poseur de briques et la Servante, tout est axé pour que je rénove la maison le plus tôt possible. Mais à quoi peut bien servir ce Champ de haricots puisque je n'obtiendrai des légumes au mieux qu'à partir du tour 8 ?
Deuxième période : La maison est rénovée, et j'ai déjà pris des animaux. Mais ces jetons PN dans la maison me direz-vous ?
Eh bien cela vient des Fourrures et du Fourneau (le Boucher ne me servira finalement à rien). J'ai aussi transformémes nombreuses céréales en légumes avec le Marché du dimanche.
Troisième période : Bel agrandissement de la maison, toutes les étables sont disposées, la culture céréalière est lancée. Il faudrait tout de même que je pense à récupérer des céréales.
Quatrième période : J'ai donc mis mon projet à exécution avec la prise de céréales. Les moutons nouvellement arrivées peuvent se reproduire.
J'ai aussi enfin pensé à poser le puits. J'en profiterai moins que d'habitude, mais le pricnipal est qu'il soit là.
Cinquième période : J'ai bien labouré et planté, il me reste à rénover et pâturer.
J'ai fini par construire la Distillerie qui, comme la roselière et le poulailler, me suivra dans cette série.
Sixième période : Cette fois-ci, j'ai fait des pâturages dignes de ce nom, avec moults animaux. Et j'ai une fourrure par pièce (depuis la quatrième période, même).
Durée de la partie : 20 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 9 Bonus 5 Total 68
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Objectif Savoir-faire PN au départ 59 Paresseux (I)
Constructeur de puits (I)
2 Après le paresseux qui me demande moins de nourriture, le constructeur de puits m'en procurera, ainsi que quelques points bien précieux en début de challenge.
J'ai très rapidement posé le Poulailler, qui me procure les PN que vous voyez ci-dessus. Cela me permet de bien lancer la partie et je le recroiserai encore.
Puis vient le temps du Laboureur, qui me permet d'économiser l'action Labourage.
Première période : J'ai néanmoins labouré une fois, pour planter ma céréale pendant la prochaine période.
Deux autres savoir-faire ont été posés :
- le Préparateur d'argile qui me permet d'avoir plus d'argile, et donc d'avoir tendance à rénover tôt, pour utiliser le bois à d'autres usages que la maison,
- encore le Porteur de pierre, vu à la partie précédente.
Deuxième période : J'ai tout de même construit une pièce en bois, le deuxième champ est là, mais finalement je n'ai pas eu le temps de planter.
Par contre, j'ai bien construit le puits.
Troisième période : J'ai planté et rénové, mains je n'ai pas encore mangé, voilà pourquoi il y a autant de PN sur mon plateau.
Et un bon petit four, ça ne mange pas de pain (enfin, si).
Quatrième période : La cour s'est bien remplie, j'ai du bois en attente d'être transformé en clôtures, bref ça se passe bien.
Et j'ai transformé mon four en Four de boulanger pour encore mieux manger.
Cinquième période : La maison est empierrée, tous les champs sont là, et vous avez une petite idée de ce que je ferai au dernier tour (étudiez ma réserve de bois).
J'ai préféré perdre un peu de bois pour transformer la maison en Manoir et marquer ainsi 10 points supplémentaires, ça valait clairement le coup.
Sixième période : Et oui, pour une fois, des étables ne seront pas clôturées. Donc, pas assez d'animaux, et moins de points sur la partie "animalière" de la ferme.
Durée de la partie : 20 minutes
Catégories Points Champs 4 Pâturages 3 Céréales 2 Légumes 2 Moutons 2 Sangliers 2 Bœufs 2 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 2 Maison 10 Famille 15 Cartes 8 Bonus 10 Total 62
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Retour à l'Ancora, cela faisait bien longtemps. Mais comme il a fait très mauvais sur Paris pendant la semaine, il y avait finalement bien peu de monde. Ce n'est pas grave, cela m'a permis d'initier 3 personnes à Loyang.
Je l'emporte logiquement, étant le seul à connaître le jeu. Ci-dessus mon plateau, avec de beaux clients réguliers pour finir. Ce fu bien sûr plus délicat pour mes partenaires, l'un ayant du mal à faire du poireau : il avait mal mélangé ses champs et, pour se venger, il a planté du poireau dans des champs à 5 cases ! On a laissé faire...
[Points : 16 – 16 – 15 – 15]
Durée de la partie : 2 heures 30 minutes
Joueur Piste de score Emprunts Cash Cyril (3) 15 0 15 Franck (4) 15 0 0 Florian (2) 16 0 1 Moi (1) 16 0 14
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Objectif Savoir-faire PN au départ 55 Paresseux (I) 3 Comme le Paresseux permet d'ignorer la prochaine récolte (pas de phase de champs, d'alimentation, ni de reproduction), je dispose dorénavant de 7 tours complets pour mettre en place le moteur à bouffe. Sympa, non ?
Première période : Un premier champ est labouré, et j'ai quelques PN en réserve.
Côté carte, je me suis lâché, avec un développement axé sur le puits en place :
- le Constructeur pour qu'il coûte moins cher et soit plus facile à poser + le Porteur d'eau pour gagner davantage de nourriture, bien secondé par la Grue en bois pour avoir plus de pierres.
Et une Mare aux canards pour gagner des PN.
Deuxième période : Une nouvelle pièce, mais pas encore de nouveau-né.
Il faut dire que je me suis concentré sur la pose du puits, ce qui est maintenant fait.
Pas mal de PN en attente, non ? Bon d'accord, il y a un PN en trop pour le tour 13, mais il y a aussi une autre erreur. Sauras-tu la retrouver, cher lecteur, sachant que j'ai construit le puits au tour 7 ?
Troisième période : Un enfant, une pièce, une rénovation, une étable, j'avance petitement.
Avec la Charrette à blé, je récupère beaucoup de céréales, utile à ce stade de la partie.
Ah, au fait j'ai oublié de parler du Boucher : sa petite capacité de transformation des animaux me sera bien utile.
Quatrième période : Une belle accélération pour la construction de la maison, mais il est grand temps que je m'occupe du reste !
Il faut dire qu'avec le Maçon et l'Annexe en pierre, j'ai été bien aidé.
Cinquième période : 3 champs supplémentaires, déjà en pleine production ! Ne reste plus qu'à s'occuper des animaux.
Sixième période : De beaux pâturages, mais peu d'hébergement d'animaux, n'ayant qu'une seule étable.
Un petit four pour finir, et marquer 3 points, ça fait plaisir.
Durée de la partie : 20 minutes
Catégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 1 Maison 12 Famille 15 Cartes 9 Bonus 0 Total 60
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