• Soirée du 10 août 2012

    Dominique est revenue de vacances, en manque de jeux. Je suis bien content de la satisfaire sur ce point !


    Nous commençons par faire une partie de 7 Wonders (avec Leaders et Cities), à 4 joueurs, Lennart et Marie étant là.

     

    01 - 7 Wonders (moi)

    J'ai tout misé sur les bâtiments civils, et j'ai un développement scientifique sympathique. Par contre, niveau militaire...

     

    02 - 7 Wonders (Dominique)

    Pour Dominique, sa neutralité au troisième âge lui fait perdre des points, et elle n'a pas vraiment de couleur forte.

     

    03 - 7 Wonders (Lennart)

    Lennart a joué le retors avec ses guildes et cartes noires, tout en étant très fort sur le militaire.

     

    04 - 7 Wonders (Marie)

    Marie, pour une partie découverte, s'en est très bien sortie, avec beaucoup de compas, et des cartes noires qui rapportent.

    Le jeu devient vraiment excellent avec ces deux extensions, on ne peut plus s'en passer.

     

    [Points : 58 – 57 – 52 – 49]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 9/10

      Dominique (4) Lennart (1) Marie (3) Moi (2)
    Militaire 7 8 8 -3
    Argent-dettes 5-0 4-0 3-0 3-1
    Merveille 12 10 10 10
    Bâtiments civils 12 / 9 36
    Commerce 4 4 / /
    Science / 2 4 9
    Guildes / 16 5 /
    Leaders 5 8 7 3
    Cities 4 6 6 0

    Ensuite, je fais découvrir à Dominique Caylus, dans son nouvel écrin.

     

    05 - Caylus (plateau)

    Le plateau fait plus coulant, les tons étant plus dégradés. Pour commencer, la pierre est aisément accessible.

     

    06 - Caylus (bâtiments de construction)

    Les bâtiments à effet remasterisés.

     

    07 - Caylus (bâtiments de prestige)

    La nouvelle version des bâtiments de prestige.

     

    08 - Caylus (fin)

    Côté jeu, je m'impose largement, avec mon développement conséquent sur les lignes de faveurs. Si Dominique n'y a pas joué un grand rôle, ni n'a beaucoup construit au château, elle a tout de même fait deux bâtiments de prestige, dont la cathédrale. 2 bâtiments bleus pour moi également, mais 4 résidences et 12 constructions de bâtiments au final.

    Une partie agréable, en tout cas.

     

    [Points : 108 – 84]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Fabrice DUBOIS
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:04

    Chouette tout ca : on va pouvoir le ressortir au club :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :