• Soirée du 10 avril 2013

    Une soirée chez Jean-Luc, uniquement à 2 joueurs. Il était initialement prévu de voir le match retour de Ligue des Champions Barça-PSG, mais les cafés étaient plein et il fallait réserver ! Pas grave, on a tout de même pu suivre le match par texto pendant la soirée, merci Fred !


    On fait notre première partie d'Echos, l'extension d'Innovation, qui rajoute un jeu complet de cartes et beaucoup de nouvelles possibilités de jouer. On passe forcément notre première partie à lire les effets des nouvelles cartes, d'où un doublement de la durée de partie. Jean-Luc a moyennement apprécié cela (il craint que cela ne devienne une usine à gaz), moi ça ne m'a pas déplu.

    J'ai largement remporté cette partie, avec un bon coup de parapluie (recycler N cartes de sa main, pour comptabiliser 2N cartes de sa main) : grâce à cela, j'ai obtenu 4 dominations (3 périodes + technologies).

    [Dominations : 7 – 2]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis deux jeux d'ambiance, mais qui ne prenne leur plaine mesure qu'à plus de joueurs :

    - Thématik : trouver des mots selon un thème, mais avec beaucoup de possibilités (et de mauvaise foi). très agréable.

    [Manches : 3 – 2]

    Durée de la partie : 15 minutes

    Note personnelle : 7/10

     

    - Ces années-là : Replacer des événements culturels dans la bonne année, ce n'est pas toujours évident, et cette fois-ci Jean-Luc s'est vengé (mais il a pris beaucoup d'événements des années 1970-1980).

    [Jetons restants : 0 – 5]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Enfin, on fait une partie de Bora Bora.

    Une partie gagnée car j'ai toujours pu faire les objectifs à plein, alors que Jean-Luc n'a pu en réussir que 7, ce qui occasionne ce différentiel. En qualité de joueur bleu, j'ai aussi placé beaucoup de huttes et souvent prié, pour compenser mon manque de tatouage et de coquillages.

     

    4 constructions pour Jean-Luc, et beaucoup de coquillages donc. Mais, comme je l'ai déjà dit, les tuiles objectifs ne lui correspondaient pas du tout.

     

    Beaucoup d'hommes pour moi, et pas mal de pioche de dieux, ce qui aide aussi. Et, à chaque fois que j'avais à choisir une tuile objectif, il y en avait toujours 2 ou 3 qui me convenaient, donc pas de souci.

    Encore un excellent Feld, mais où s'arrêtera-t-il ?

    [Points : 64 – 54]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    manucube
    Lundi 6 Mai 2013 à 14:58

    Bravo pour ton blog très sympa, un peu à l'image de celui de ludo le gars. Je me posais une question: tu es en région parisienne ? Nous aurions alors l'occasion peut être de te voir lors de nos rencontres ludiques ? : http://www.twikin.fr/evenements/1610-Pouss-kubb-hebdo-je-suis

     

    A bientôt

     

    Manu et Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :