• Soirée du 10 juin 2015

    J'ai découvert le nouveau lieu ludique, pour ceux qui se réunissent entre République et Gare de l'Est. Bon, je n'y retournerait pas souvent : il y fait très très chaud. Mais je ne regrette pas non plus, car j'y ai découvert un excellent jeu coopératif asymétrique.


    Trois jeux de cartes ont été pratiqués par moi ce soir. Tout d'abord The Game. Derrière ce titre prétentieux, se cache un jeu coopératif. Il y a 98 cartes numérotées 2 à 99, et 4 séries à faire (2 croissantes, 2 décroissantes). Le but ? Pouvoir poser toutes les cartes. Sauf qu'on ne peut pas beaucoup communiquer (et évidemment surtout pas les cartes qu'on a en main). Mais on peut remonter dans les série, s'il y a pile 10 d'écart entre la carte qu'on joue et le carte visible.

    Simple, efficace, on arrive à s'en sortir. Bon, par contre les illustrations "sataniques" desservent le jeu, qui est on ne peut plus abstrait.

     

    [Défaite à 1 carte]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis deux jeux japonais.

    Le premier est Ninjataisen, qui reprend le principe du papier-ciseaux-feuille, le but étant d'envahir le village adverse. On lance des dés qui nous indique comment déplacer nos personnages. Quand il y a confrontation, on résout le chifoumi, sinon, on compare simplement les valeurs.

    J'ai vraiment eu du mal, et n'ai pas accroché plus que cela.

     

    |Défaite]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Mais surtout j'ai découvert The Ravens of Thri Sahashri.

    Je vous passe l'histoire bien tarabiscotée. Grosso modo, ce jeu coopératif à 2 (un gars une fille) vise à sortir la jeune fille du coma, et pour cela son amoureux va explorer son cœur. En trois manches, il faut constituer un poème, débloquer des cartes, faire un puzzle (mais tout cela a une vrai signification pour les Nippons). Pas évident à expliquer, pas évident à jouer (surtout pour la première manche), les deux joueurs n'ont pas les mêmes visées, mais le jeu est tout simplement excellent.

    Et en plus on a gagné.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 10/10

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Etherion
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:40
    Ça aurait été bien d'indiquer le lieu avec le nom et l'adresse.
    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 16:54

    Il s'agit de l'Escalier, 105 rue du Faubourg Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :