• Soirée du 10 octobre 2008

    Voilà, je viens d'acheter la première extension de Race for the galaxy : Tempête en formation. L'occasion de tester et de découvrir la variante en solitaire, avec deux parties au programme.

    Voici la mise en place : en haut le robot, en bas mon tableau et à gauche les règles.


    Pour la première partie, jouée en mode débutant (comme la suivante), le robot commence avec Epsilon Eridani. Pour moi ce sera Nouvelle Sparte.


    Comment marche le robot ? Tout d'abord, je choisis mes actions (pions noirs sur la deuxième ligne), ici Développer et Coloniser). Ensuite, je lance les dés d'action du robot :
    - si j'obtiens une phase précise, je place le dé dessus (ici, Coloniser);
    - si j'obtiens une *, le robot fait la même dernière action que moi;
    - si j'obtiens un robot, j'appplique l'instruction à gauche (ici, assimiler à une *, donc Coloniser).
    Puis on applique les (ré)actions choisies par moi ou par le robot.

    Grosso modo, le robot fait les (ré)actions suivantes :
    - Explorer : piocher des cartes
    - Développer : essayer d'abord de poser un jeton dev6, qui détermine le niveau de difficulté, sinon, poser un développement quelconque
    - Coloniser : poser un monde civil ou un monde militaire, tout dépend du monde de départ.
    - Consommer : en vente, il augmente son crédit (en haut à gauche - on peut assimiler ça à une réserve de cartes) et il marque de spoints de consommation (indiqué par le niveau d'économie en haut à droite); en x2, il double les points de consommation et il augmente son économie.
    - Produire : il augmente son économie.

    On continue à jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points de consommation à prendre, ou qu'un joueur ait posé 12 cartes.


    Une première partie acharnée, mais la consommation du robot m'aura fait mal, et il a eu pas mal de chance avec ses mondes militaires.


    J'ai également fait du militaire, dommage que je n'ai pu obtenir le Techno-institut.

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Total

    Robot (1)

    20

    17

    7

    44

    Moi (2)

    31

    2

    6

    39



    Pour la deuxième partie, le robot commence avec la Vieille Terre et moi avec Epsilon Eridani.


    Lors de cette deuxième partie, le robot m'a fait très mal, enchaînant les consommer x2. Impossible de réagir, je me prends une belle leçon.


    J'ai bien posé quelques cartes, mais c'était trop rapide pour mettre quelque chose en place de vraiment efficace.

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Total

    Robot (1)

    6

    22

    6

    34

    Moi (2)

    8

    3

    6

    17


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :