• Soirée du 11 avril 2013

    En déplacement chez Eric et Karine, celui-ci souhaite faire une partie de Lancaster (sans extension, il n'a pas eu le temps de la lire). Bien que la configuration 3 joueurs ne soit pas la meilleure, on se déplace dans l'Angleterre de la Guerre de Cent Ans, pour prendre le contrôle de châteaux et faire la guerre aux Froggies.

     

    Le plateau général avec les château où l'on envoie des chevaliers-ambassadeurs pour faire l'action indiqué dans le disque noir (prendre de l'argent, des cuyers, agrandir son château ou son armée par recrutement/promotion), et les zones de guerre, à gauche, avec la France. On distingue à droite le plateau des lois, votés à l'aide des cubes donnés par les nobles que l'on a récupéré.

     

    J'ai bien développé mon château, en étant deuxième sur les plaquettes. J'ai également la plus forte armée (seul un chevalier 1 est manquant). Par contre, je suis parti bien trop tardiveent sur les nobles pour espérer l'emporter (6 petits points avec eux).

     

     

     Karine, pour sa part, s'est focalisé sur l'obtension d'écuyers, ce qui a fortement gêné son fiancé dans les 2 derniers tours, là où le jeu prend toute sa saveur car chacun a une forte armée : essayez d'expulser quelqu'un d'un château quand il a une force d'au moins 5 !! Majoritaire sur les plaquettes, bien placée sur les nobles (15 points), ce sont les guerre et les lois qui l'empêchent de gagner.

     

    Eric est le grand vainqueur, par ses nombreux nobles, mais aussi parce qu'il a su, dans les dernières guerres, se placer devant moi, créant ainsi un différentiel suffisant pour gagner.

    Un bon jeu de placement, mais bien meilleur à partir de 4 joueurs, pour que la tension soit présente dès le premier tour de la partie.

    [Points : 67 – 60 – 55]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note de la partie : 7/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :