• Soirée du 11 novembre 2015

    Une soirée tranquille chez Eric et Karine, avec deux productions francophones.


    On commence avec une partie de L'auberge sanglante.

    L'auberge sanglante

    Gérants d'une auberge, on tue les clients, les enterrons et récupérons leur argent. Très anticonformiste, mais pas emballé, car c'est court, contraint (on ne fait que deux actions pas tour, et pas forcément grand-chose à faire au dernier tour), et on ne joue pas avec toutes les cartes, il y a donc un effet tirage qui peut être important.

    Une bonne utilisation des cartes (trois utilisations possibles : on le tue pour se faire de l'argent, on le corrompt pour améliorer nos actions, on le construit pour enterrer ses cadavres et bénéficier de pouvoirs) mais qui donne une impression de déjà-vu.

    Reste les illustrations, décalées comme le jeu.

     

    [Argent : 94 – 73 – 67]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Puis une partie de Shakespeare.

    Shakespeare (scores)

    Des scores serrés et faibles, alors qu'Eric e joué à fond les actes.

     

    Shakespeare (acteurs d'Eric)

    Il faut dire qu'il a très rapidement costumé Macbeth, Lear et Prospéro, avant la première répétition.

     

    Shakespeare (moi)

    Pour ma part, j'ai joué les décors (j'y ai gagné beaucoup d'argent), et Béatrice m'a bien aidé dans mes costumes.

     

    Shakespeare (mes objectifs)

    En plus, pur une fois, j'ai récupéré 3 objectifs, marquant 5 PV avec eux (mais pour les décors, ce fut au point près).

    Karine a eu plus de mal, préférant jouer beaucoup d'actions, et un orfèvre pour 2 points.

     

    Toujours aussi plaisant à pratiquer, mais comment faire pour atteindre les 25 points ?

     

    [Points : 20 – 19 – 16]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :