• Soirée du 12 mai 2011

    Une bonne petite soirée à 2 joueurs avec Fabrice, et des parties très intéressantes.


    Assyria pour commencer.

     

    01 - Assyria (départ)

    Placement initial : Déjà, on sent que les joueurs ne vont pas être tendres au cours de cette partie, car les deux ziggourats de départ sont du même côté des fleuves.

     

    02 - Assyria (manche 1)

    Première période : N'ayant que très moyennement aimé cela, j'ai obligé Fabrice à ce placer sur le bord (j'ai été premier joueur lors des deux tours), et plaçant une ziggourat en plein milieu du plateau. En compensation, je le laisse marquer les 7 points d'Assur.

     

    03 - Assyria (puits)

    Troisième tour : toujours aussi agressif, je place deux puits au centre-nord de la carte, ce qui oblige Fabrice est rester dans la partie ouest.

     

    04 - Assyria (manche 2)

    Fin de deuxième période : mes constructions de ziggourats coûtant cher, j'ai encore laissé Fabrice marquer les points à Assur (9 pour lui, 2 pour moi).

     

    05 - Assyria (manche 3)

    Troisième période : A sec sur les ziggourats, je n'ai pas pu bien les avancer, au contraire de Fabrice. J'ai donc blindé Assur, quand Fabrice avançait la construciton de ses temples. Au final, 5 petits points nous séparent (merci les huttes entre les fleuves).

    Une très belle partie bien tendue, pour un jeu de placement toujours aussi bon.

     

    [Points : 102 – 97]

    Durée de la partie : 1 heure

     

    Une vue rapprochée de nos constructions en fin de partie :

    06 - Assyria (gros plan)


    Puis une nouvelle partie des châteaux de Bourgogne, plateau de base pour Fabrice.

     

    07 - dBvB (début)

    La partie commence tout juste, et j'ai déjà pris un bateau : je teste aujourd'hui le fait de prendre rapidement des marchandises, donc d'être le plus souvent possible premier joueur.

     

    08 - dBvB (début manche 2)

    Début de deuxième manche : Des scores très serrées, et, si j'ai pris l'avantage à l'ordre du tour, bien malin qui peut prédire le vainqueur.

     

    11 - dBvB (scores)

    La fin de partie, avec beaucoup de marchandises bleues non prises. J'ai tout le temps été premier joueur, mais mon adversaire a largement gagné avec ses mines (décrochant ainsi 4 tuiles bonus).

     

    09 - dBvB (ma province)

    Ma province : Certes, j'ai fini les bateaux, mais j'ai trop de cases vides (2 mines, 2 connaissances, 2 châteaux, 2 animaux) pour pouvoir lutter contre les mines adverses, à cause d'une combinaison "tardive" (efficace à partir de la manche C) des ventes (+1 pépite +1 ouvrier par vente). Et il y a une erreur dans la disposition des tuiles, saurez-vous trouver laquelle ?

     

    10 - dBvB (province de Fabrice)

    Province de Fabrice : Encore une fois, faire les mines a payé (4 grands bonus, 5 cases vides seulement dont 4 bateaux). Et encore, heureusement qu'il n'y avait pas la tuile boostant les mines ! Et puis, il a mieux valorisé les pouvoirs des tuiles par rapport à sa première partie.

     

    [Points : 191 – 168]

    Durée de la partie : 1 heure 10 minutes

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :