• Soirée du 12 mars 2014

    De retour chez Pierre, c'est l'occasion de faire deux parties pour maintenir mon challenge en vie.


    Et on commence avec Spyrium, pour une lutte acharnée de tous les instants.

    Spyrium (moi)

    Stratégie résidence+université pour moi, avec relativement peu de meeples. Mais l'achat d'une résidence juste sous mon nez par Pierre me coûte la victoire (11 points de différentiel).

     

    Spyrium (Pierre)

    Pierre a chois la transformation du spyrium, avec beaucoup de meeples assez tôt dans la partie.

     

    Spyrium (scores)

    Au final, mon ami s'impose d'un tout tout petit point. Vous pouvez voir ci-dessus les événements tirés, dans l'ordre (il y avait un jeton "1" sur l'événement de gauche).

     

    Toujours aussi bon, ce jeu de placement, sans fioriture, efficace.

     

    [Points : 68 – 67]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Pour la deuxième partie, c'est un autre jeu de pose d'ouvriers, mais avec plus de choses à gérer (si l'on peut dire), puisqu'il s'agit de Russian Railroads.

     

    Russian Railroads (début)

    Pierre est premier joueur, j'ai choisi de débloquer le rail gris, et vais m'orienter vers le développement très poussé de l'industrialisation.

     

    Russian Railroads (moi)

    Et on peut dire que j'ai réussi mon pari, puisque les deux marqueurs sont pratiquement arrivés au bout, que j'ai pu avoir 3 objectifs, et que je suis largement majoritaire sur les conducteurs. Je suis aussi assez fier du développement du Transsibérien, alors que je ne marque quasiment aucun point sur les deux autres lignes.

     

    Russian Railroads (Pierre)

    Mas ça n'a pas été suffisant face à la médaille de Kiev, et mon adversaire a pu aussi avoir 2 objectifs et 3 conducteurs.

     

    Russian Railroads (scores)

    10 points d'écart entre nous, c'est finalement assez peu. Je découvrais la configuration 2 joueurs, et elle se joue bien différemment : pas d'ouvriers turquoise, une seule action permet de faire avancer les rails noirs, d'où l'importance encore plsu importante des roubles.

     

    J'apprécie vraiment de plus en plus ce jeu, qui offre clairement de nouvelles perspectives à chaque partie.

     

    [Points : 336 – 325]

    Durée de la partie : 1 heure 10 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :