• Soirée du 13 avril 2012

    Je découvre le café Meisia, une boutique de jeu qui propose des boissons et un snack (ou l'inverse ?) à Belleville. Le cadre est sympa, c'est bien situé pour rentrer chez moi (pour y aller depuis le boulot, par contre...) bref je devrais y aller de temps en temps.


    Pour ce soir, je découvre Lords of Waterdeep, un jeu de placement d'ouvriers dans l'univers de Dungeons and Dragons (D&D pour les intimes), à 3 joueurs.

     

    01 - Lords of Waterdeep (en cours)

     

    Il faut ici récupérer des cubes (il paraît que ça représente des aventuriers...) et de l'argent pour faire des quêtes (les cartes visibles à gauche) pour gagner quelques avantages et des points de victoire. On peut aussi jouer des cartes Intrigue pour gêner (ou non, cela dépend) ses adversaires. Car on incarne un seigneur du lieu, qui a un objectif secret qui score en fin de partie (le plus souvent, marquer plus de points sur certains types de quête).

    Un jeu somme toute classique pour un eurogamer, mais qui change ses habitudes pour un ameritrasher.

     

    02 - LoW (fin)

    Pas mal d'écarts entre les différents adversaires qui s'expliquent ainsi :

    - je finis dernier car je méconnaissais le jeu

    - le joueur bleu l'a emporté car il a dixsposé assez rapidement d'un ouvrier supplémentaire, qui a fait la différence.

    Pas trop mal, mais pas emballé non plus.

     

    [Points : 168 – 155 – 126]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :