• Soirée du 13 février 2009

    Soirée petits jeux à la ludothèque de Boulogne.


     
    Tout d'abord la découverte de Sator Arepo Tenet Opera Rotas (Sator pour les intimes) à 3 joueurs.
    Nous incarnons des moines qui devont retrouver nos différents grimoires avant qu'ils ne tombent dans les Enfers. Pour cela nous nous déplaçons sur les différentes passerelles, en sachant qu'on peut les tourner et les déplacer. Il y a également quelques cartes spéciales.
    Ci-dessous la configuration finale :

    Si le principe est sympa, le jeu est loin de m'avoir convaincu. Peut-être un aléa des cartes trop important, je ne me suis pas vraiment amusé.

    [Grimoires récupérés : 4 - 3 - 1]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Puis deux parties de Race for the galaxy, à 3 puis 4 joueurs.


    Dans la première, j'ai eu dès le départ une très bonne main alien, je suis donc parti dedans et ce fut payant.

    [Points : 34 - 27 - 26]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueur

    Planète de départ

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Riki (2)

    Colonie perdue de la Terre

    19

    8

    /

    Antonin (3)

    Alpha Centauri

    21

    5

    /

    Moi (1)

    Epsilon Eridani

    21

    1

    12



    Dans la seconde, je n'avais pas vraiment de stratégie bien définie, même si je suis le joueur à avoir le plus consommé.

    [Points : 38 - 35 - 31 - 26]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueur

    Planète de départ

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Riki (4)

    Epsilon Eridani

    14

    6

    6

    Hervé (1)

    Colonie perdue de la Terre

    20

    5

    13

    Thomas (2)

    Nouvelle Sparte

    22

    3

    10

    Moi (3)

    Alpha Centauri

    20

    11

    /


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :