• Soirée du 13 janvier 2016

    Eric et Karine découvre ce soir l'extension d'Orléans, et je découvre avec eux le scénario coopératif des invasions.

     

    Orléans (mise en place)

    Pas de décompte, il faut ici remplir des objectifs : communs (par exemple poser des comptoirs sur les villes avec rempart, sur le bord de la carte) et personnel. Ainsi, de nouvelles actions (d'échange d'éléments du jeu) sont possibles pour remplir les objectifs. De nouveaux événements sont aussi en jeu, et on gagnera de justesse au dernier tour.

     

    Orléans (fin)

    On a pu poser les maisons dans les villes fortifiées (surtout Eric et moi)

     

    Orléans (objectifs)

    Et les 6 autres objectifs sont remplis : envoyer 8 chevaliers, récupérer 8 citoyens, rassembler 40 PO, stocker la nourriture, défendre le territoire, remplir nos objectifs personnels.

    Sur la partie gauche, quelques moyens pour obtenir les citoyens (on les a presque tous eu !).

    Orléans (de mon côté)

    Mon objectif personnel était d'atteindre le dernier niveau des chevaliers, et d'avoir 4 technologies; Karine était axée sur les bateleurs, Eric devait notamment avoir 16 PV de ressources.

     

    Pas mal du tout, mais l'aléatoire des événements (on en joue 16 parmi 31) me font craindre qu'on ne puisse pas toujours gagner, car les événements sont souvent néfastes et, contrairement au jeu de base, on ne sait pas ce qui arrive.

     

    [Victoire collective]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


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