• Soirée du 13 juillet 2018

    Nouvelle soirée aux Ludopathes nantais, pour deux parties aux classements identiques sur le podium : Anthony-Manola-moi.


     

    Terraforming Mars

    Sur la partie de Terraforming Mars, joué sur une autre face, avec la possibilité de terraformer Vénus, ma forte production minière ne m'aura finalement pas beaucoup servi, puisque je termine dernier (bien peu de forêts posées en regard de mes villes grises). Anthony a très bien joué (mais il s'en est fallu d'un cheveu) le pouvoir de sa faction (3$ => +1 NT si gain d'au moins 1 NT pendant la génération), mais il gagne aussi car on appliquait le bonus vénusien. Manola n'a joué que sur les cartes bleues : pratiquement aucun gain de NT, aucune tuile posé, et il termine à une très belle deuxième place.

     

    [Points : 84 – 80 – 64]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis une partie de Keyflower à 5 joueurs.

     

    Keyflower (Anthony)

    Anthony a tout misé sur la dernière manche, m'empêchant de prendre le bateaux des déplacements. Avec 5 tuiles d'hiver, il fait très mal au décompte.

     

    Keyflower (Manola)

    Manola a plutôt joué les bateaux, mais il marque aussi 30 points avec ses séries d'outils !

     

    Keyflower (moi)

    Voici mon plateau, avec une bonne utilisation du bois. Et j'empêche Manola de gagner en prenant la tuile scorant sur les bateaux.

     

    [Points : 64 – 62 – 46 – 39 – 31]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :