• Soirée du 13 septembre 2012

    Pour cette soirée chez Jean-Luc, on commence avec une partie d'Innovation à 2 joueurs, où je m'impose sans grande difficulté. Pas d'Agriculture, un seul petit tour de Tissage, mais un Système bancaire et une Médecine particulièrement efficace. J'ai achevé mon adversaire avec Physique+Éclairage, alors que j'avais commencé par une petite Maçonnerie.

     

    [Dominations : 6 – 2]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note moyenne des joueurs : 8,3/10

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de Goa à 4 joueurs, bien sûr sur la nouvelle version.

     

    01 - Goa (début)

    La disposition initiale des tuiles

     

    02 - Goa (moi)

    Malgré un très bon développement sur l'or, je n'ai pas su acheter les meilleures tuiles, et mon développement est assez moyen (3 marqueurs sur la deuxième ligne).

     

    03 - Goa (JL)

    Jean-Luc est beaucoup plus équilibré, mais les cartes conservées ont des symboles différents.

     

    04 - Goa (Pierre)

    Pierre, à court d'argent, a développé à fond les deux premières colonnes, mais laissons-le s'exprimer :

    Ma victoire a été une énorme surprise pour moi, car j'ai souffert tout le temps, surtout à la fin. Je n'aurai que 2 actions sup' de toute la partie.

    Jean-Luc (en 1e période) et Antoine (en 2e période) se GAVENT de cartes Action. Ils sont à l'aise sur le fric, deep un peu aussi. Quant à moi je ne le développe pas du tout et souffre jusqu'à ne pouvoir remporter que 2 enchères sur les 20 de la seconde période (mal placé aussi pour vendre de bonnes tuiles et me renflouer).

    Du coup j'ai passé la moitié de mon temps à râler (et je m'en excuse auprès de mes adversaires, même si c'était pas du tout une feinte) parce que je pouvais rien remporter.

    Je développe à fond bateaux et récolte, que je rushe (3 cartes expéd + 1 piochée -> 6PV).
    dév 26 / colonies 6 / cartes 3+3 / plantation 1

    C'est fort les jeux comme ça (Hansa Teutonica le fait aussi) où tu peux te sentir vraiment à l'étroit et envier les autres qui sont à l'aise et qui déroulent, mais où être à l'aise ne fait finalement pas grand-chose en termes de score !

     

    [Points : 39 – 36 – 36 – 35]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7,5/10

      Antoine (2) Jean-Luc (3) Pierre (1) Moi (4)
    Argent 3 (26) / (1) / (10) / (22)
    Développement 29 18 26 19
    Colonies 3 10 6 10
    Cartes 1 3 6 4
    Tuiles violettes / 5 / 2
    Plantations à 1 épice / / 1 /

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :