• Soirée du 14 août 2014

    Eric a décidé de faire des soirées US, donc sur des jeux de confrontation à 2 joueurs (voire plus). Ainsi, ce soir, il m'initie à Heroes of Normandie.

    Dans ce jeu de confrontation sur la Seconde Guerre Mondiale, un camp incarne les Allemands l'autre camp les Américains. Il y a plusieurs scénarios, qui introduisent au fur et à mesure les règles.

    Heroes of Normandie (scénario 1)

    Dans le premier, on apprend à se déplacer, à se camoufler et à gérer les attaques.

    Un tour de jeu consiste à affecter des numéros d'ordre à ses différentes unités et, dans l'ordre du tour (qui chaque à chaque manche), on résout ces ordres : l'unité se déplace ou tire.

    Le premier scénario est un peu frustrant, car il est très rapide (ici, fin au 3e tour), l'Américain ayant pu ramener un message dans son camp.

     

    Heroes of Normandie (scénario 2)

    On enchaîne sur le deuxième, qui introduit les tirs d'opportunité, et un plus d'unités (notamment des motorisées). Les Américains doivent retrouver le chien de leur commandant, quand l'Allemand (moi), doit essayer de détruire les unités adverses.

    Ce scénario est déjà plus intéressant, car asymétrique (peu d'unités pour les Allemands, mais très fortes; l'avantage du nombre et plus d'ordres à donner pour les Américains), et on se prend vraiment au jeu.

    Il faut dire aussi que Rex a mis du temps à sortir et mon adversaire a un peu trop rapproché de mes lignes son lieutenant qui donne des ordres. J'ai ainsi gagné au final, mon adversaire ne pouvant plus jouer, n'ayant pas d'ordre à donner.

     

    Heroes of Normandie (scénario 2 - mon armée)

    Un exemple d'unité :

    • les symboles à droite indique ces capacités spéciales
    • en bas à gauche la capacité de mouvement
    • en bas au centre ces bonus d'attaque et de défense, selon l'unité rencontrée.

     

    Heroes of Normandie (scénario 2 - armée d'Eric)

    Le plateau de l'Américain, qui scelle ma victoire (12 PV avec destruction de ces unités d'élite, et de 3 unités basiques différentes).

     

    Le jeu est pas mal, vraiment, mais il faut vraiment enchaîner les scénarios assez rapidement pour tout intégrer. Et le ferons-nous ?

     

    [Défaite au scénario 1 (3 tours de jeu), victoire au scénario 2 (5 tours de jeu)]

    Durée des partie s: 20 minutes + 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :