• Soirée du 14 janvier 2020

    Et voici la dernière production de Phillips : Paladins du Royaume de l'Ouest. Comme pour les Pillards ou les Architectes, c'est un jeu de pose d'ouvriers. Je reconnais que le jeu est assez "solitaire", mais il y a tout de même moyen d'embêter un peu ses adversaires : premièrement par la récupération des ouvriers à l'auberge (4 ouvriers en début de tour).

    Le compte-tour

    Mais aussi avec les actions communes dévoilées à partir de la troisième manche (ci-dessus). Les trois cartes de gauche représentent des objectifs (plus il est dévoilé tard, plus il rapporte de points, car on a moins de temps pour le réaliser). Vous pouvez ainsi voir que les ouvriers ne sont pas à la couleur des joueurs (d'ailleurs, les joueurs n'ont pas de couleur !) car ils incarnent un corps de métier. Et certaines actions imposent les ouvriers à utiliser.

     

    Les expéditions

    Le plateau des expéditions et colonisations, où les emplacements peuvent aussi valoir cher.

     

    Karine

    Le plateau de Karine, qui a manqué de pions pour coloniser (maisons rouges). Vous remarquez ainsi que les maisons vertes (ateliers) ont la même fonction que les engrenages d'Orléans : rendre plus facile la réalisation des actions de son plateau personnel.

     

    Éric

    Le plateau d'Éric, qui a construit tous ses ateliers.

     

    Moi

    Et mon plateau, avec seulement 3 ateliers construits, mais je me suis bien développé sur les fortifications et l'aumône.

     

    J'ai beaucoup aimé le jeu, peut-être le meilleur opus en ce qui me concerne.

     

    [Points : 62 – 51 – 47]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :