• Soirée du 14 juin 2012

    Je fais découvrir 1812 : l'invasion du Canada à mes amis. Couleurs fétiches obligent, Eric jouera les réguliers anglais, Karine les milices canadiennes et Laurent les Indiens. Jean-Luc et moi, héritant des bleus et blancs, choisirons de gérer respectivement les milices et réguliers américains.

     

    01 - 1812 (tour 1)

    Le premier tour vient de s'achever, et les affaires s'engagent bien mal pour nous, car nos adversaires ont débarqué le long du lac Ontario, et nous n'avons pas beaucoup de renforts dans cette zone.

     

    02 - 1812 (tour 3)

    A la fin du tour 3, nous sommes vraiment mal. Au tour 2, les nordistes ont fondu sur Albany, nous empêchant de nous réapprovisionner. Nous avons donc dû concentrer nos forces pour reprendre la ville, chose faite pendant ce tour 3. Pendant ce temps, une deuxième parcée anglaise sur le flan est est dangereuse. Certes, pour le moment, nous menons (3 objectifs contre 2, avec une relative neutralisation des Indiens), mais ce n'est qu'illusion.

     

    03 - 1812 (tour 4)

    Tour 4 : Des renforts nous attendent, mais ce serait bien si on pouvait jouer plus tôt ! En plus, nos cartes spéciales n'ont pas beaucoup d'effet (les indiens, ça résiste). Egalité parfaite, mais les positions anglaises sont meilleures.

     

    04 - 1812 (tour 5)

    Tour 5 : Il y a toujours la position du lac Ontario qui nous gêne, et les Anglais sont redevenus maîtres de leurs territoires. 2-0 pour eux, ça sent la fin.

     

    05 - 1812 (fin)

    J'ai décidé de mettre fin à notre supplice au sixième tour et, avant même que les réguliers anglais ne jouent, c'était terminé. Nous avons réussi à reprendre le terrain perdu le long du lac Ontario, mais c'est bien tout. Une défaite sans aucune contestation possible, mais on a eu de mauvais jets de dés, ne touchant pas souvent.

    Un excellent jeu d'affrontement, où les configurations optimales sont certainement 4 et 5 joueurs, pour l'aspect coopératif et la préparation des plans de bataille de chaque camp. Tout le monde a apprécié.

     

    [Objectifs : 3 (Anglais) – 0 (Américains)]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note moyenne des joueurs : 8/10

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :