• Soirée du 14 octobre 2008

    Nous ne sommes que 3 joueurs, ce fut donc une soirée tranquille, l'occasion des découvertes avec d'abord deux parties de Race for the galaxy.


    Dans la première partie, j'ai la Vieille Terre et je m'impose d'un souffle grâce aux objectifs et la Ligue commerciale. A part çà, il n'y avait pas d'orientation claire dans mon jeu.

    Jean-Luc, en partant avec les Anciens, a fait des points surtout avec ses dev6 (Fédération galactique et Ligue pan-galactique).


    Enfin, Fred, avec Nouvelle Sparte, a pu poser l'Impérium galactique, mais il manque cruellement de mondes militaires.

    [Points : 36 – 35 – 24]

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Jean-Luc (2)

    13

    2

    14

    6

    Fred (3)

    17

    2

    5

    0

    Moi (1)

    17

    0

    8

    11

     


     Dans la deuxième partie, Jean-Luc l'emporte (Usine alien endommagée) avec beaucoup de consommation (merci l'Économie diversifiée). Fred (Colonie séparatiste) échoue de peu avec sa stratégie minière. Pour ma part (Colonie perdue de la Terre), je suis un peu plus loin, le militaire n'ayant pas payé.


    [Points : 59 – 53 – 42]

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Jean-Luc (1)

    22

    26

    0

    11

    Fred (2)

    14

    22

    11

    6

    Moi (3)

    21

    3

    13

    5


    Enfin, nous avons rejoué à Pandémie (mode débutant). Nous avons gagné, de peu, grâce à l'éradication presque complète de la maladie jaune en Afrique, gros point chaud. J'étais premier joueur avec le Médecin, Jean-Luc était Répartiteur et Fred incarnait le Chercheur.


    Une meilleure impression, due au fait que tous les joueurs avaient le même niveau d'expérience. Je me laisserai sûrement retenter par une autre partie.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :