• Soirée du 14 octobre 2009

    Deux jeux "coopératifs" ce soir : l'un forcé, l'autre en aveugle.




    Tout d'abord, Carpathes à 4 joueurs : nous incarnons des vampires dont le but et de dominer les autres vampires. Un jeu original avec les règles de domination, mais certains points ne sont pas clairs. Un principe assez simple (3 actions par tour parmi se nourrir, se renforcer en carte ou poser des cartes), tout le monde attaque tout le monde, bref c'est sympa. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment mon style de jeu.

    [Défaite de ma part]

    Durée de la partie : 1 heure


    Puis la découverte de Shadow Hunters (3 parties à 5 et 6 joueurs). Ca ressemble beaucoup à Wanted (une opposition entre deux camps avec des joueurs n'appartenant ni à l'un, ni à l'autre, mais on ne sait pas qui est qui), mais en beucoup plus rapide : il n'y a pas de symbolique à expliquer, le hasard des dés n'est pas gênant, et on se pose toujours la question : "Dois-je me révéler pour bien utilise rmon pouvoir ?"
    En tout cas, l'ambiance y est ! Et j'ai gagné l'extension ! (le jeu fut acheté le lendemain.

    [Victoire des Hunters, Défaite en tant que Neutre, Victoire des Shadows]

    Durée totale : 2 heures 30 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :