• Soirée du 15 octobre 2008

    Jean-Luc veut approfondir l'extension de Race for the galaxy, l'occasion d'une soirée à 2 joueurs.



    Dans la première partie, Jean-Luc (Usine alien endommagée) fait de la production (Guilde des marchands) - consommation (Économie diversifiée, et beaucoup de pouvoir de consommation) bien efficace. Il a aussi pris les objectifs qui vont bien.

    Pour ma part (Colonie Séparatiste), J'ai fait du trouvaille militaire, scorant beaucoup avec les dev6 (Nouvel ordre galactique, Guilde des terraformeurs, Programme SETI).

    [Points : 66 – 63]

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Jean-Luc (1)

    14

    21

    14

    17 

    Moi (2)

    18

    8

    29

    8 



    La deuxième partie est une copie presque conforme de la première,sauf que je démarre avec Nouvelle Sparte.


    Jean-Luc repart avec l'Usine alien endommagée, mais il remplacera ici les dev6 par les objectifs.

    [Points : 46 – 44]

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Jean-Luc (1)

    19

    8

    0

    19

    Moi (2)

    22

    0

    19

    3


    Ensuite, une partie d'Amyitis. Ca faisait longtemps !


    Lors de cette partie, j'ai fait une rétention des chameaux incroyable, bénéficiant en plus du deuxième niveau de caravane. Jean-Luc a beaucoup irrigué, mais ça n'a pas suffi.


    Dernier niveau de caravane, dernier niveau de palais, les tuiles suffisantes pour le bonus, et notamment les deux tuiles donnant des chameaux, pour bien faire enrager Jean-Luc.


    Jean-Luc a réussi in extremis à avoir le bonus d'Amyitis. Admirez ses tuiles : il a pris une carte Cour de chaque type !

    [Points : 79 – 63]


    Enfin, pour finir notre thématique Ystari, un Metropolys.


    La disposition initiale des jetons.


    Au final, j'ai posé mes bâtiments blancs beaucoup trop rapidement, n'ayant pas de quoi lutter quand Jean-Luc a repris la main, et je me prends une belle tôle.

    [Points : 46 – 27]

    Joueur

    Métro

    Quartier branché

    Site archéologique

    Quartier

    Zone

    Hauteur

    Jean-Luc (1)

    2+3

    12

    -1

    6

    14

    10

    Moi (2)

    2

    3

    -1 -2

    8

    12

    5


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :