• Soirée du 15 septembre 2006

    Voilà, j'ai enfin du temps pour reprendre mon blog. Reprenons donc.

    J'avais pour la première fois organisé une soirée jeux à la maison. Seules 2 personnes sont venues, mais je m'y attendais un peu (pas beaucoup de monde sur Nantes de notre asso à ce moment-là). J'ai donc sélectionné parmi ma ludothèque, les jeux jouables à 3 (vous verrez sur la photo ci-après les jeux classé du plus "simple" au plus "complexe").

     

    - Blue Moon City : Une partie mémorable, surtout pour l'ambiance. La partie (explication des règles comprise) a duré 2h30 ! Il faut dire que cela n'a pas arrêter de parler (un peu gênant quand on explique) dans un but de déconcentrer l'adversaire.

    Chaque joueur contribue à la reconstruction de la ville après la guerre, en apportant ses pierres à l'édification des bâtiments. En contrepartie, on reçoit des cristaux qui servent aux offrandes au pied de l'obélisque. Le joueur qui est le premier à faire un certain nombre d'offrandes (qui dépend du nombre de joueurs) gagne la partie. Voici une photo de la partie en cours.

    C'est finalement Pierre qui l'a emporté (le gars au pull blanc) et assez largement. Je n'avais de toute façon pas assez de cristaux pour espérer gagner, et Michel (l'autre homme) a beaucoup stocké les cristaux, oubliant (?) d'aller à l'obélisque. Voici la configuration finale de la partie.

    - Les 7 blasons : Ce jeu est un prototype de Michel, qui allie un jeu de cartes et un jeu de plateau. Chaque joueur représente un blason et doit constituer le bourg le plus important possible (le plus de blasons contigus). Le jeu est une succession de manches, chaque manche étant décomposé en 2 phases : une partie de cartes, qui est surtout un jeu de contre, et le (dé)placement des blasons sur le plateau.

    Le principe est sympa, par contre, la partie a été longue (sans parler des phases d'analyse, normal pour un proto) et, en l'état actuel, il peut y avoir assez facilement du kingmaking. A peaufiner donc.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :