• Soirée du 16 mai 2013

    Retour aux soirées hebdomadaires chez Jean-Luc, où nous donnans une seconde chance à Macao, avec Laurent.

     

    Macao (milieu)

    Pour rappel, au début de chaque tour, des cartes sont proposées et chaque joueur, dans l'ordre du tour indiqué sur les remparts, chosiit une carte. Ensuite 6 dés de couleur sont lancés, et chacun en chosiit 2 pour mettre le nombre de cubes correspondants devant la case associée sur sa roue de production. la roue est ensuite tournée, puis les joueurs font leurs actions (construire des cartes, prendre des marchandises, livrer ces marchandises, acheter des PV, avancer sur les remparts). Après 12 tours, un dernier petit décompte final a lieu, il fait bien sûr avoir le plus de points.

     

    Macao (fin)

    Et bien après cette partie, notre avis n'a pas changé : le jeu est beaucoup trop hasardeux, et l'ordre du tour sur les remparts est pri-mor-dial, trop même. Les cartes sont relativement cher à poser, on ne connaît pas les productions des dés, donc très difficiles de faire coincider des couleurs (j'ai pesté toute la partie, car bien que préovyant à 4-5 tours à l'avance, je n'ai pu avoir des cubes verts et rouges en même temps qu'en toute fin de partie, alors que beaucoup de cartes me demandaient ces couleurs).

    Bref, pour nous, c'est une mauvaise production feldienne, il ya quelque chose à revoir. Pourtant, l'idée de la roue est excellente.

     

    Macao (JL)

    Les cartes de Jean-Luc en fin de partie.

     

    Macao (Laurent)

    Les cartes de Laurent.

     

    Macao (moi)

    Mes cartes.

     

    [Points : 97 – 84 – 64]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :