• Soirée du 16 octobre 2013

    Nouvelle soirée au Meisia, plutôt particulière (j'y reviens ci-dessous). J'y ai pratiqué un jeu coopératif et un jeu de trains.

     

    Le désert interdit

    Le jeu coopératif était Le désert interdit, avec la porteuse d'eau, l'explorateur et... je ne m'en souviens plus. Nous n'avons eu qu'un petits stresse, lorsque je suis arrivé à 0 eau dans ma gourde alors que des vagues de chaleur se précisaient. Certes, il nous a fallu du temps pour trouver les coordonnées des différents éléments du bateeau, mais grâce à d'énergies désablage, nous avons pu décoller.

    Une belle partie, qui a plu à mes acolytes.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Après manger, c'est une partie de Trains qui eut lieu, le deck-building avec une carte. Pas de photos prises, car il fallait prendre le métro. Une très belle partie, avec vraiment des orientations différentes : forte présence en ville, ou dans les lieux distants, ou bien beaucoup de constructions d'immeubles. Si des tours de certains joueurs traînaient en longueur (je pioche, puis je défausse), cela a forcément rallongé la partie, mais sans trop l'alourdir tout de même.

    J'ai vraiment bien aimé, mais peut-être est-ce aussi dû au plateau utilisé : Tokyo, que je préfère à Osaka.

     

    [Points : 33 – 31 – 31 – 30]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    C'était donc une soirée spéciale, puisque Xien, gérant de la boutique, avait invité une quinzaine de clients réguliers à partager une fondue chinoise, en remerciement de notre fidélité. Merci à lui.

    Le pricnipe de la fondue chinoise : plongez différents aliments (pâtes, salade, tofu, viande, calamr, crevettes...) dans une marmite dans laquelle chauffe un  bouillon de légumes, attendez que ça cuise, puis servez-vous. Nous avions une bonne quinzaine d'ingrédients à notre disposition, et c'était très bon !

    Fondue chinoise

     

    Fondue chinoise


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:37

    dommage que cette boutique soit si loin pour moi, j'y suis allée une fois j'avais bien aimé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :