• Soirée du 16 octobre 2015

    De retour au club de Créteil, Yoann nous fait découvrir Grand Austria Hotel.

    Grand Austria Hotel (début)

    Dans la capitale autrichienne au début du XXe siècle, on recherche des clients, on honore leurs commande, avant de les envoyer se reposer dans leur chambre. Et pour cela, on utilise des dés. Chaque joueur fait deux actions, en aller-retour. Une action consiste à prendre un dé, à faire l'action associée, puis à utiliser différents pouvoirs (par les clients contentés, par les membres du personnel, par le dé) pour comboter un max (je vous déconseille d'y jouer à 4, car ça peut devenir bien long des fois).

    La valeur du dé détermine l'action, le nombre de dés la force de l'action. Les "1" et "2" permettent de récupérer des victuailles (gâteaux ou boissons), les "3" permettent de préparer les chambres, les "4" font gagner de l'argent et/ou progresser sur la piste de l'empereur (il y a des bonus à chercher), les "5" permettent d'embaucher (pour avoir un avantage pendant la partie, ou faire un décompte particulier en fin de partie), les "6" permettent de faire l'une des cinq autres actions.

    Il y a également des objectifs communs.

    Un vrai jeu à l'allemande, assez thématique pour une fois.

     

    Grand Austria Hotel (fin)

    Fin de partie. Vous pouvez voir l'état de mon hôtel (la client non logé me fait perdre 5 points), et les membres du staff embauchés (enfin certains).

     

    Grand Austria Hotel (scores)

    Avec des scores particulièrement étalés. En plus, Yoann n'a pu se placer pour le dernier objectif de l'empereur, il a perdu 16 points sur les autres joueurs.

     

    [Points : 179 – 137 – 127 – 96]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :