• Soirée du 17 avril 2007

    Le mardi soir implique la soirée-découverte boulevard Brune. Ou plutôt redécouverte en ce qui me concerne. Jugez-en :

    Puerto Rico : Ces derniers temps, quand on me proposait une partie de ce jeu exceptionnel, je refusais. En effet, j'y jouais avec le même cercle de joueurs, et donc les mêmes stratégies, ce qui lasse. Or maintenant, il y a de nouveaux joueurs, certains étant débutants. J'ai donc accepté, et ça s'est relativement bien passé.

    Les photos montrent les plateaux finaux des joueurs, dans l'ordre du classement.

    - Plateau de Ghislain : Celui qui souhaitait le plus faire cette partie l'a logiquement remportée, se fondant sur la vente de café et l'exportation de café et de maîs (avec le port). Dommage pour lui, il manquait un tour pour activer sa résidence.

     

    - Mon plateau : Plus ou moins la même stratégie que Ghislain, en me focalisant sur le tabac. J'ai pu activer mon grand bâtiment, qui m'a rapporté 10 PV, par contre, j'ai beaucoup moins exporté.

     

    - Plateau de Stan : Le vrai débutant, il a donc un peu tout tester. 2 grands bâtiments actifs, mais vraiment pas assez d'exportations.

     

    - Plateau d'Antoine : Deuxième partie pour lui, et ça remontait trop loin. Son hacienda l'a bien aidé (il a beaucoup exporté), mais il n'a pas pu activer son grand bâtiment.


    - Pour finir, 4 parties de Non merci : Un jeu de cartes simple à expliquer, où on voit ce qu'on a à faire après une partie. Lors de la première partie, une joueuse a tout de même réussi l'exploit d'avoir les cartes 27 à 35. Elle a tout naturellement gagné.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :