• Soirée du 17 février 2017

    Une soirée chez Frédéric, avant de vraies vacances (les prochains examens auront lieu mi-mars). Je lui fait donc découvrir deux jeux.


    Tout d'abord Ulm, car les comptes rendus de Ludo la gars m'avaient fortement titillés.

     

    UlmUne parie particulièrement atypique car, passé les trois premiers tours, il n'y eut plus aucune action "sceau" disponible ! Bien peu de marqueurs donc, et des scores relativement faibles.

    Je l'emporte avec ma stratégie Danube (je suis au bout du fleuve), et mes armoiries dans les chantiers navals n'auront servi à rien. Il faut passer outre le plateau de jeu assez surchargé (c'est du Menzel) car le système du taquin est novateur pour ce type de jeu. Des parties qui en appellent d'autres, sûrement.

     

    [Points : 29 – 28]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis, je ressors Innovation, depuis au moins 3 ans !

    Une explication des règles un peu laborieuse (surtout que j'ai collé l'aide d'Echos sur le plateau des joueurs) et évidemment Frédéric prend le temps de découvrir les effets des différentes cartes.

    Innovation

    Pendant qu'il arrive à créer des décalages, j'en profite pour emmagasiner de l'influence (merci à l'Agriculture qui ne sera jamais recouverte), et domine donc à tout va. En plus, il y eut un grand point de bascule quand Frédéric comptabilisa ses cartes actives jaunes, perdant ainsi son décalage, reculant sur l'échelle du temps, et me permettant de reprendre l'avantage. Je termine en beauté par la domination militaire.

    Cela a bien plu à Frédéric, qui sent bien qu'il faut refaire d'autres parties. Chouette !

     

    [Victoire aux dominations :   6 – 2]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai à 14:30

    3 amis de l'association n'ont pas du tout accroché trouvant le jeu très hasardeux pour un jeu de gestion. As tu ressenti la même chose ? 

     

    Concernant Innovation c'est un de nos jeux les plus appréciés en couple. Nous avions l'idée d'ailleurs de faire des championnats dessus !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :