• Soirée du 17 septembre 2014

    Une soirée à l'Harmonie Café, plutôt mi-figue mi-raisin.


    J'ai d'abord fait une partie de La Route du Verre.

    La Route du Verre (Thomas)

    Thomas, qui a, comme toujours, très bien expliqué le jeu, a aussi réussi une belle combinaison sur les lacs (adjacents entre eux et adjacents à un bâtiment), d'où une victoire méritée.

     

    La Route du Verre (moi)

    J'ai plutôt cherché la diversité des paysages, ainsi qu'à avoir des bâtiments collés.

     

    La Route du Verre (troisième joueur)

    Le dernier joueur, lui, a bien rentabiliser ses deux bâtiments marrons construits, moins les bâtiments marrons standards.

     

    Un jeu difficile à appréhender au départ, surtout pour la gestion des ressources et les productions automatiques, mais qui s'avère pourtant très bon, où tout se joue à relativement peu de choses.

     

    [Points : 24,5 – 18 – 14]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    J'ai ensuite découvert Dark Gothic, un jeu de deckbuilding dans l'univers de A Touch Of Evil. Comme à Ascension, il y a une liste de cartes à l'achat, et en peut en acheter plusieurs à son tour. Il y a ici 3 boss à tuer successivement et, quand le dernier est éliminé, on compte ses points, inscrits sur les cartes.

    Autant dire que je n'ai pas aimé du tout. Sûrement parce que le jeu n'existe qu'en anglais, et qu'il y a pas mal de texte, donc tu passes ton temps à te pencher sur les cartes pour en connaître les effets, mais aussi par ce qu'il y a trois monnaies dans le jeu (grosso modo combat, connaissances et piété), et que ce n'est pas simple de jongler entre tous. Ajoutez à cela les crasses envoyées par vos adversaires, les effets de certaines cartes quand elles arrivent en jeu, cela peut devenir difficilement maîtrisable.

    Cela devient donc un jeu d'optimisation (comme tout jeu de construction de deck), et quand tu es mal parti, cela peut en devenir long. Je m'excuse auprès de mes partenaires si j'étais bougon la deuxième moitié du jeu, mais que je ne m'amuse pas, je le fais sentir.

    Un jeu pas fait pour moi (je m'étais plus amusé à Ascension).

     

    [Points (grosso modo) : 45 – 33 – 23 – 22]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 3/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :